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4CE – Pré-requis utilisation

Tutoriel 5 minutes de lecture imprimer

Pour utiliser 4CE dans des conditions optimales, voici la configuration minimale requise.

Navigateurs compatibles

Quel que soit le navigateur choisi, celui-ci doit supporter le protocole SSL, l’exécution de JavaScript et accepter les cookies.

  • Mozilla Firefox 60 ESR (recommandé)

Les paramètres des fichiers temporaires Internet doivent être configurés de la façon suivante : saisissez about:config dans la barre d’adresse du navigateur.
La liste des paramètres de Firefox s’affiche.
Vérifiez ensuite que l’option browser.cache.disk.enable a pour valeur « true ».

  • Google Chrome (version courante)
  • Microsoft Edge (version courante)

Internet Explorer 11 (update 24 minimum)

Depuis la barre des menus, cliquez sur Outils > Options Internet > Fichiers Internet temporaires > Paramètres.
Cochez l’option sur la vérification de l’existence d’une version plus récente des pages enregistrées à « Automatiquement ».

Attention : bien que compatible avec 4CE, IE 11 souffre de limitations techniques qui peuvent conduire à une dégradation du service. Par conséquent, nous ne recommandons pas l’usage d’IE.

Résolution d’écran

  • 1280 x 1024 (résolution minimale supportée)
  • 1920 x 1200 (recommandée avec un écran large)

Mémoire

  • PC de bureau récents avec 2 Go (minimum pour une activité uniquement 4CE et sans outils tiers)

Réseau

  • La connectivité entre la plate-forme 4C SFR et les sites client sur lesquels se connectent les agents doit être assurée par le réseau public Internet (pas d’accès via VPN prévu).
  • Pour un fonctionnement optimal, il est très fortement recommandé de ne pas utiliser de « proxys » entre les postes agents et la solution; l’antivirus ne doit pas perturber la solution.
  • Une communication sur les ports TCP 443 (par défaut) est nécessaire entre les postes utilisateur.

Téléphonie

Pour utiliser le média vocal, 4CE requiert qu’à un instant donné, un numéro de téléphone unique soit associé à chaque poste de travail sur lequel un agent est connecté.
Ces numéros doivent être des numéros à 10 chiffres du plan de numérotation national (numéros SDA) ;

Il est également nécessaire que les équipements téléphoniques du site client en amont des postes téléphoniques des agents (IPBX, PABX, etc.)

  • acheminent directement les demandes d’appels à un agent connecté et un seul.


En outre les fonctions suivantes devront être impérativement désactivées

• Groupement d’appels (un numéro d’appel faisant sonner plusieurs postes)

• Débordement (vers le standard ou autre en cas de non-réponse)

• Pré-décrocher (décrocher automatique du poste sans action de l’agent)

• ACD (Gestion automatique des files d’attentes)

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Donia

Est chargée de clientèle spécialiste des offres 0800 et Call Contact au sein de SFR Business.

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