Call Contact – Bandeau agent : Appel sortant
Depuis son bandeau, l’agent a la possibilité d’effectuer des appels sortants. Ceux-ci seront visibles dans les statistiques consolidées des agents.
Il est possible d’émettre des appels sortants vers des numéros longs à 10 chiffres mais également vers des numéros courts à 4 chiffres.
Sur le bandeau agent, cliquez sur l’icône « Clavier »

Le bandeau affiche un pavé numérique virtuel et un champ de saisie.
Il est possible de saisir le numéro externe directement dans le champ de saisie ou en cliquant sur les chiffres du pavé virtuel.
A noter : pour effectuer un appel vers l’international, le format doit être ‘+CCNSN’ suivi du numéro.
Une fois le numéro du destinataire saisi, il suffit de d’appuyer sur le bouton d’appel pour enclencher l’appel.
Après avoir cliqué sur le bouton, l’agent est en état « Communication sortante ».
! Dans cet état, aucun appel ne lui sera adressé. Le nombre d’agent disponible sur les files est alors décrémenté de 1 lors du changement de statut.

Le bandeau initie l’appel sortant.
L’agent passe en statut « Sonnerie sortante » et le bandeau affiche le temps de numérotation
(sonnerie vers la destination).

Une fois la mise en relation effective, l’agent passe en statut : « Communication sortante », le bandeau indique le temps de conversation.
Une fois le traitement de l’appel terminé, l’agent peut raccrocher soit avec le bouton rouge sur son bandeau, soit depuis son poste téléphonique (s’il utilise une ligne téléphonique fixe ou mobile avec son bandeau).

Lorsque l’appel est terminé, l’agent revient dans le statut « Numérotation sortante » il peut :
– soit changer son statut pour revenir en statut « Disponible » en cliquant sur le bouton « Changer de statut ».
– soit attendre le retour automatique en statut « Disponible » si cela a été prévu par l’administrateur.

Le reporting des appels sortants se retrouve dans les statistiques consolidées, dans la rubrique « Agents » :
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