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Call Contact – Créer une liste de destination en attente

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Les listes de destination avec attente, permettent de définir des listes de numéros vers lesquelles, il est possible de router les appels à l’issue du parcours vocal. Les fonctionnalités sont proches des files d’attente, notamment :

  • Si aucune destination de la liste n’est possible, l’appelant est mis en file d’attente
  • Dès qu’une destination de la liste devient disponible, on tente de mettre en relation le premier appel de la file d’attente.

Chaque liste peut être gérée suivant un mode « séquentiel » ou « réparti » entre les différentes destinations composant la liste.

Pour créer une liste de destination avec attente :

Au préalable, assurez-vous d’avoir créer un ou plusieurs sons.

Pour cela, se référer à l’article :
Se référer à l’article :
https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/cc/call-contact-centre-dappels-creation-dun-son-2/

  1. Cliquer sur « Liste de destination avec attente » dans le menu à gauche de l’écran

2. cliquer sur le bouton « Ajouter une liste« 

Configurer les rubriques :

  • Informations
  • Sons
  • Destinations

Partie Informations

  1. Renseigner le libellé
  2. Choisir un mode de gestion :
  • Réparti : Dans ce mode, chaque appel est systématiquement routé vers la destination disponible depuis le plus longtemps dans la liste. La date de dernière disponibilité de chaque destination est la date de raccroché du dernier appel ou fin de l’état « échec » d’une destination
  • Séquentiel : Dans ce mode, chaque appel est systématiquement routé vers la première destination disponible de la liste. En cas d’échec (numéro injoignable, non-réponse, occupation…), l’appel est automatiquement repris et présenté à la destination disponible suivante. Si aucune autre destination n’est disponible, l’appel est alors mis en file d’attente.

3. Nombre maximum d’appels en attente : par défaut = 30

4. Temps d’attente maximum (en secondes) : par défaut = 180 secondes

5. Temps de sonnerie maximum (en secondes) : par défaut = 20 secondes

6. Temps passé en échec (en secondes) : par défaut = 30 secondes

Puis enregistrer

Partie Sons :

Dans la liste déroulante, sélectionner le son préalablement crée

Partie Destinations :

Cliquer sur le bouton « Ajouter« 

Une fenêtre de paramétrage s’affiche.

  1. Saisir un libellé
  2. Renseigner un numéro de routage
  3. Par défaut le temps de sonnerie maximum est de 20 secondes.
  4. Cocher personnaliser pour allonger ou raccourcir le temps de sonnerie
  5. Activer ou désactiver la destination
  6. Annuler la saisie
  7. Enregistrer la saisie

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Virginie

Est chargée de clientèle spécialiste de l'offre DMC au sein de SFR Business.

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