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la table de routage : géolocalisation

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Une table de routage permet d’adapter le comportement de son script en fonction de l’origine géographique de l’appelant, de son numéro de téléphone ou encore d’un code qu’on lui aura fait saisir dans le script.

Depuis l’écran d’accueil de Call Contact, cliquez sur le menu « Tables de routage » dans la colonne à gauche de l’écran pour accéder à la liste des tables déjà créées.

Depuis cet écran, il est possible de créer une nouvelle table de routage ou de modifier les tables existantes. Attention toute modification d’une table existante est prise en compte immédiatement par le script qui l’utilise.

Pour créer une nouvelle table, cliquer sur le bouton « Ajouter une table de routage » pour ouvrir un formulaire de création, il faudra saisir :

  • Le libellé de la table,
  • Une éventuelle description,
  • Une valeur par défaut (quand la valeur de retour ne correspond à aucune valeur contenu dans la table),
  • Une liste de règles : à droite de l’écran un bouton « plus » permet d’ajouter de nouvelles règles à la table.

Call Contact permet de tester l’origine géographique de l’appelant c’est à dire de vérifier que celui-ci est situé dans une région ou un département spécifique.

Pour tester l’origine géographique de l’appelant, vous allez devoir :

  • Renseigner une valeur de retour,
  • choisir une zone géographique (un ou plusieurs départements, même chose pour les régions ou encore pour les zones téléphoniques). Ces critères pouvant être mixés (une règle peut inclure une région + un département limitrophe)

L’application est en mesure de déterminer l’origine géographique de l’appelant :

  • Pour les appels en provenance de numéros géographiques en France (01-02-03-04-05),
  • Pour les appels mobiles dont l’opérateur fournit la géolocalisation. 

Une fois enregistrée, la table de routage apparaît dans la liste des tables et peut être utilisée dans un script.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

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