Assistance en ligne

Call Contact – Le lien symbolique

Tutoriel 3 minutes de lecture imprimer

Chaque action d’un scénario vocal (ou script) comporte plusieurs informations :

Action : annonce vocale
  1. Connecteur entrant : représente le point d’entrée pour l’objet dans le parcours d’appel
  2. Pictogramme du type de l’action
  3. Libellé de l’action
  4. Référence unique de l’action dans le script
  5. Création d’un lien symbolique
  6. Suppression de l’objet
  7. Connecteur sortant : enchaînement et liaison en sortie de l’action (en fonction de son résultat ou non

Un lien symbolique permet de créer une ancre dans le script.
En créant un lien symbolique, Call Contact va dupliquer-graphiquement- l’objet d’origine mais cela représentera le renvoi (GO-TO) vers cet objet.

De cette manière, l’objet dupliqué qui représente le lien symbolique va « repositionner » l’appel sur l’objet d’origine, déjà présent dans le script.

Pour créer un lien symbolique, il faut sélectionner l’objet d’origine puis cliquer sur le bouton :

Bouton : Lien Symbolique

Ce qui va créer un nouvel objet, comme dans l’exemple ci-dessous. L’objet n°5 est un lien symbolique vers l’objet n°4 intitulé « Standard ». Ainsi, le comportement du script sera identique à partir de ce point.

De même, en sortie du Menu Technique, si l’appelant presse la touche « étoile », le script vocal se repositionnera sur le menu principal.

Attention : la suppression d’un objet ayant des liens symboliques entraînent la suppresion de tous les objets. A l’inverse, la suppression d’un objet « lien symbolique » n’entraîne pas la suppression de l’objet d’origine.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Merci pour votre vote

Donia

Est chargée de clientèle spécialiste des offres 0800 et Call Contact au sein de SFR Business.

Voir ses articles