Assistance en ligne

Call Contact – Le lien symbolique

FAQ 3 minutes de lecture imprimer

Chaque action d’un scénario vocal (ou script) comporte plusieurs informations :

  1. Connecteur entrant : représente le point d’entrée pour l’objet dans le parcours d’appel
  2. Pictogramme du type de l’action
  3. Libellé de l’action
  4. Référence unique de l’action dans le script
  5. Création d’un lien symbolique
  6. Suppression de l’objet
  7. Connecteur sortant : enchaînement et liaison en sortie de l’action (en fonction de son résultat ou non

Le lien symbolique

Un lien symbolique permet de créer une ancre dans le script.
En créant un lien symbolique, Call Contact va dupliquer graphiquement l’objet d’origine mais cela représentera le renvoi (GO-TO) vers cet objet.

De cette manière, l’objet dupliqué qui représente le lien symbolique va « repositionner » l’appel sur l’objet d’origine, déjà présent dans le script.

Pour créer un lien symbolique, il faut sélectionner l’objet d’origine puis cliquer sur le bouton « créer un lien symbolique » :

Il va créer un nouvel objet, comme dans l’exemple ci-dessous;

L’objet n°11 (1) est un lien symbolique vers l’objet n°5 (2) intitulé « Standard ».

Ainsi, le comportement du script sera identique à partir de ce point.

Attention : la suppression d’un objet ayant des liens symboliques entraîne la suppression de tous les objets. A l’inverse, la suppression d’un objet « lien symbolique » n’entraîne pas la suppression de l’objet d’origine.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Merci pour votre vote

Lou

Est chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.

Voir ses articles