Assistance en ligne

Call Contact – Modifier une liste de destinations

Tutoriel 6 minutes de lecture imprimer

Call Contact permet de définir des listes de destinations. Une liste de destinations, par opposition à un numéro de destination unique, permet de définir des groupes de numéros vers lesquels peuvent être routés les appels en fonction du parcours vocal.

A savoir avant de commencer :

Chaque liste peut être gérée suivant un mode séquentiel, un mode cyclique ou selon une répartition par pourcentage entre les différentes destinations composant la liste.

  • Mode de gestion séquentiel :
    En mode séquentiel la liste est gérée individuellement, chaque appel est systématiquement routé vers la première destination de liste.
  • Mode de gestion cyclique :
    En mode cyclique, la liste est gérée globalement. La première destination d’un appel correspond à la destination suivant directement la première destination utilisée pour router l’appel précédent.
  • Mode de gestion répartition par pourcentage :
    En mode répartition, les appels sont routés vers les destinations configurées en fonction du pourcentage d’appel paramétré pour chaque destination. En cas d’échec du routage sur une destination, (numéro injoignable, non-réponse, occupation, encombrement), l’appel est :
    – soit présenté sur la destination de backup configurée pour cette destination (conseillé)
    – soit raccroché
  • Réglage du nombre de tentatives :
    Vous avez aussi la possibilité de régler manuellement le nombre de tentatives de routage applicables à un appel. Par défaut ce nombre correspond au nombre de destinations configurées dans la liste. Néanmoins, vous pouvez allonger la durée de « mise en attente » de l’appel en re-bouclant sur le début de la liste. Par exemple, pour une liste comportant 3 destinations, le fait de spécifier manuellement 6 tentatives de routage correspondra à deux tours dans la liste avant un éventuel routage vers la destination de backup.

Mode opératoire :

1 – Dans la page Paramétrage de vos services, cliquer sur l’onglet Listes de destinations.

2 – Dans l’onglet Listes de destinations, sélectionner la liste à modifier pour afficher le formulaire.

3 – Tous les éléments de description de la liste sont modifiables à savoir : le libellé, le Mode de gestion de la liste, le nombre maximum de tentatives, le numéro de backup s’il est défini. Il suffit de se positionner sur le champs et de saisir la modification.

4 – Dans le tableau de destinations, la première colonne permet de modifier l’ordre des destinations définies avec les flèches. Cet ordre sera examiné pour acheminer les appels en fonction du mode de gestion de la liste.

Pour modifier les autres éléments de la liste, il faut sélectionner une ligne pour la débloquer.
Il est alors possible de :

  • modifier le numéro de destination
  • activer/désactiver la fonction « limiteur » et définir le nombre d’appels maximum pour la destination
  • activer/désactiver la destination

5 – Terminer en cliquant sur le bouton ENREGISTRER LA DESTINATION.

Les modifications sont prises en compte immédiatement.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Merci pour votre vote

Jocelyn

Voir ses articles