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Call Contact – Paramétrage d’un menu dans un script

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L’action téléphonique « Menu » permet de proposer un menu vocal à 10 choix
(de 0 à 9, plus les touches * et #).

Pour configurer un menu dans un script en édition, il faut se saisir de l’objet Menu et le glisser dans la zone de configuration.

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L’objet Menu s’affiche alors dans la zone de configuration avec un pourtour hachuré rouge.

  1. Cela indique que l’objet n’est pas paramétré correctement.

Afin de finaliser le paramétrage du menu vous devez :

2. Saisir un libellé
3. Générer un son d’introduction
4. Indiquer les paramètres généraux de votre menu
5. Éventuellement spécifier les paramètres optionnels.

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Le Libellé doit être unique dans votre script vocal. Il permet d’identifier cette action au sein de votre script.

 

Cette action apparaît sous ce nom :

  • Dans la zone de configuration
  • Dans le champ de recherche de la colonne des actions

Le son d’introduction peut être un fichier au format WAV téléchargé en local ou bien un fichier TTS (Text to Speech).
Pour un TTS, vous devez d’abord choisir le voix d’exécution.

  !  Rappel : Lucy et Peter parlent anglais.

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Vous devez saisir le message d’invitation à la saisie du menu et générer le TTS.

 

Enfin, il faut définir les paramètres de saisie :

  • Le nombre maximum de tentatives possibles pour l’appelant, au-delà duquel il faut prévoir un traitement en cas d’échec.
  • Le délai maximum, en secondes, laissé à l’appelant pour effectuer sa saisie.

  !  Par défaut Call contact est paramétré avec 3 tentatives de saisie et 5 secondes pour chacune d’entre elles.

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Il faut établir le lien de connexion pour faire démarrer votre script :

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Vous devez ensuite glisser dans la zone de configuration les actions proposées dans votre menu. C’est en créant le lien de connexion entre le menu et les actions que vous devrez sélectionner les conditions pour accéder aux actions suivantes.

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Le Menu vous propose alors les dix chiffres possibles, l’étoile, le dièse et le maximum d’essais atteint.

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Une fois votre choix effectué, il faut valider votre saisie pour l’enregistrer.

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Lorsque votre menu est enregistré, tous les choix possibles seront alors matérialisés par des digits s’affichant sur les liens de connexions

  !  Pensez bien à enregistrer votre saisie, faute de quoi elle sera perdue si vous quitter la page.

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Louis Philippe

Est en charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

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