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Call Contact – statistiques par numéros composés

Tutoriel 8 minutes de lecture imprimer

Call Contact, met à disposition un service, c’est à dire un environnement de travail permettant de définir des applications vocales d’accueil et de qualification des appels sur votre  numéro spécial.

Votre numéro spécial sert de point d’entrée pour vos appels entrants. Call Contact pouvant par exemple, les router ensuite vers votre téléphonie interne.

Pour des raisons diverses vous pouvez disposer de plusieurs numéros spéciaux par service. Dans ce cas, la solution
Call Contact met à votre disposition des indicateurs par numéros composés.

  • Une vue globale affiche les indicateurs par numéro (numéro du service composé par l’appelant).
  • Une vue détaillée affiche ces mêmes indicateurs pour un numéro, par période.

 

Critères de recherche

Pour accéder à vos statistiques, vous devez positionner une date de début et une date de fin. Une liste comprend des valeurs prédéfinies pour ces dates. Vous pouvez ainsi choisir parmi une liste de valeurs prédéfinies pour afficher rapidement les statistiques suivantes :

–  Aujourd’hui
–  Hier
–  Semaine dernière
–  Semaine en cours
–  Semaine glissante
–  Mois dernier
–  Mois en cours
–  Mois glissant

Choisir une valeur de cette liste vous permet de positionner automatiquement les dates de début et de fin correspondant à ces valeurs.

Si l’intervalle de date recherchée ne correspond à aucune valeur de la liste, il est possible de cliquer sur les champs de début et de fin de date pour faire apparaître les calendriers et les modifier.

Vue globale

Par défaut, l’application affiche la vue globale, dans laquelle on retrouve tous les indicateurs par numéro composé pour la journée d’hier.

Cette vue présente un premier bloc affichant une vue globale de tous les appels arrivés sur tous les numéros du service et un compteur pour chaque état final de l’appel.

  • Reçus : Nombres appel reçus sur un des numéros du service
  • Répondus : Nombre d’appels répondus par une destination simple, une liste destination ou un agent
  • Abandonnés menu vocal : Nombre d’appels pour lesquels on a un raccroché par l’appelant sur le menu vocal ou pendant la sonnerie vers une destination.
  • Abandonnés attente : Nombre d’appels pour lesquels on a un raccroché par l’appelant en file d’attente.
  • Dissuadés : Nombre d’appels raccrochés par le scénario vocal.
  • Entrés en file : Nombre d’appels entrés en file d’attente .

Un second bloc affiche les mêmes compteurs pour chaque numéros composés et une représentation graphique du compteur (barres horizontales de couleur).

Un troisième bloc affiche un tableau récapitulatif de tous les indicateurs disponibles dans cette vue.

  • Les compteurs de nombre d’appels reçus par numéros,
  • les compteurs concernant l’état final de l’appel
  • les différentes durées moyennes des appels.
Un bouton permet d’exporter les données affichées dans un fichier .csv 


Un bouton permet de rafraîchir les données affichées.
Sur les vues par numéro une icône située à la fin de la ligne permet d’accéder à une page de statistiques détaillées pour ce numéro. 

Vue par numéro

La vue détaillée par numéro affiche les mêmes indicateurs déclinés par période pour le numéro choisi. La période utilisée dans le détail est fonction de la période d’affichage des données.

  • Si on affiche les données d’une journée, on affiche par défaut le détail par heure mais on a la possibilité de choisir différents intervalles : 30 minutes / 15 minutes / 10 minutes
  • Si on affiche les données d’une semaine ou d’un mois, on affiche le détail par jour
  • Si on affiche les données d’une période comprise en 31 et 62 jours, on affiche le détail par semaine
  • Si on affiche les données d’une période de plus de 62 jours, on affiche le détail par mois

La page de détail comporte deux onglets

  • Le premier intitulé « Répartition des appels » présente une vue graphique de la répartition des appels sur ce numéro dans le temps.
  • Le second intitulé « Récapitulatif » présente un tableau de tous les indicateurs dans le temps (nombres d’appels et durées).

Un bouton situé dans la barre de titre en haut de la page permet de revenir à la page de statistiques pour tous les numéros.

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Louis Philippe

Est en charge des formations clients pour les solutions 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

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