DMC – Ajouter une application mobile pour les notifications
Cet article décrit comment enregistrer l’application pour smartphone que vous avez développé, dans DMC.
Les fournisseurs de système d’exploitation pour smartphone, vous fournissent une ou plusieurs clés au moment du référencement de votre application. Ces clés doivent être fournies à DMC.
Pour DMC la même application peut avoir toutes les clés de chaque système d’exploitation (Android, IOS, Windows).
Dans l’exemple ci-dessous seule la clé Androïd est fournie, donc les diffusions utilisant cette application ne seront visibles que par les smartphones Androïd qui auront installé votre application et autorisé les notifications pour celle-ci.
Aller dans le menu ‘ADMINISTRATION’ choix ‘Gestion des app/certificats’.


- Cliquez sur le bouton Ajouter
- Saisissez un nom pour votre application
- Cliquez sur le bouton » enregistrer «

- Cliquez sur la ligne portant le nom de votre application.

- Le nom de votre application qui est déjà renseignée, vous pouvez la modifier.
- Saisissez la clé fourni par Android.
Remarque : Si nous avions développé une application pour IOS et/ou une pour Windows phone nous aurions rajouter les clés ou certificats fournis dans les champs correspondants.
- Sauvegardez les modification en cliquant sur le bouton enregistrer.
- Votre applications s’affiche alors dans la liste de gestion des app/certificats, le signe
indique les clés renseignées.Votre application peut être utilisée avec DMC, pour une nouvelle diffusion.
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Merci pour votre vote