Assistance en ligne

Diffusion Multi Canal

comment mettre en oeuvre la fonction cascade (sms) ?

FAQ 4 minutes de lecture imprimer

Lors d’une diffusion SMS il est possible d’enregistrer plusieurs numéros de téléphone pour un même contact. Dans ce cas avec le scénario SMS par défaut, DMC tente d’envoyer un SMS au numéro prioritaire.

Si celui-ci n’est pas correct (ex: numéro de poste fixe) il passe au suivant et s’arrête lorsqu’il trouve une coordonnée correctement énoncée. Mais un numéro de mobile correctement énoncé peut aussi être à l’origine d’un échec d’envoi, avec un motif « Abonné inconnu » par exemple.

L’option Cascade permet d’effectuer une succession d’appels sur chacune des coordonnées d’un contact. Elle se termine quand une des tentatives aboutit. 
 
Prérequis :

  1. Etre administrateur de la solution DMC
  2. Avoir souscrit au média SMS
  3. Avoir souscrit à la personnalisation des Scénarii

Mode Opératoire :

1 – Se connecter à DMC en tant qu’administrateur puis passer la souris sur Administration et sélectionner Scénarii de diffusion.

2 – Dans Gestion de vos scénarii de diffusion, choisir le scénario à améliorer puis cliquer sur Dupliquer le scénario.

3 – La copie du scénario apparaît en tête de liste avec l’état Edition en cours. Double cliquer sur la ligne afin d’éditer ce nouveau scénario.

4 – Renommer le scénario (ici SMS cascade) ensuite cliquer sur Enregistrer puis sélectionner l’action Sms dans la marge.

5 – Dans Propriétés du message SMS cocher l’option Cascade ensuite cliquer sur Enregistrer puis sur Retour à la liste des scenarii.

6 – Vérifier que le scénario est sélectionné puis cliquer sur Mettre en production.

Le nouveau scénario en version Cascade est dorénavant utilisable dans une diffusion.
 !  : La cascade n’est utile que pour un fichier contacts comportant plusieurs numéros de téléphone pour au moins un de vos correspondants.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Jocelyn

Voir ses articles