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Diffusion Multi Canal

créer une diffusion notifications

Tutoriel 6 minutes de lecture imprimer

Cet article décrit l’envoi de notifications à des téléphones mobiles dont les utilisateurs ont installés votre application qui permet la réception des messages.

ATTENTION : Cette fonctionnalité nécessite une application pour smartphone externe, non fourni par SFR.  Cette application doit être référencée auprès d'un, ou de plusieurs, fournisseurs de système d'exploitation de smartphone (Google, Microsoft, Apple).

Pré-requis :
Vous devez avoir fourni à vos destinataires une application à installer sur leurs smartphones.
Vous devez générer un certificat du système d’exploitation sur lequel elle fonctionne.
Ensuite l’administrateur doit renseigner dans DMC ce certificat (voir ajout d’une application).

Nous allons utiliser un groupe filtré, sur le champ « appli », ou l’ont indiquera le nom de l’application référencée.

La diffusion est réalisée comme pour une diffusion pour un autre média, elle utilise le scénario « Notif » fournis par défaut sur l’extranet.
Vous pouvez créer un scénario qui utilise une application spécifique.
Il existe différentes méthodes pour créer une diffusion « Notif ». Cette procédure présente la manière de procéder depuis l’Extranet.

  • Cliquer sur « DIFFUSIONS » puis sur « Paramétrer une diffusion »
  • Renseigner les paramètres généraux de la diffusion
    1. le nom de la diffusion
    2. le scénario (Notif)
    3. le niveau de priorité
  • Remplir les champs
  1. Saisir le titre de la notification.
  2. Saisir le contenu de la notification.
    Vous pouvez si nécessaire sélectionner des informations dynamiques dans la liste déroulante «Texte ».
    Ces informations sont des liens vers les éléments de la liste des contacts.
    Par exemple, en choisissant « Nom » dans la liste déroulante, le lien « contact.nom »
    apparaît dans le texte. Lors de l’envoi de la diffusion, le nom du contact est inséré.
  3. Cliquer sur « Etape suivante » et continuer la création de la diffusion
  • Renseigner les contacts de la diffusion


Les contacts peuvent être renseignés de 3 manières sur DMC :

  • par saisie manuelle
  • par l’import de fichier de contact
  • par l’importer un groupe de contact

Se référer à l’article détaillant ce point.

Dans notre exemple nous importons un groupe filtré

  1. Cliquer sur le bouton « importer un groupe »
  2. Choisir le groupe filtré.la colonne token est très importante car c’est le numéro unique qui identifie notre correspondant (fournis par notre application mobile).
  3. Cliquer sur « Etape suivante » et continuer la création de la diffusion.
  •  Planifier la diffusion
  1. Sélectionner le Planning d’appel dans la liste déroulante.
    Lors de la saisie des date de début/fin et du planning, un récapitulatif des créneaux d appel est affiché en dessous.
  2. Ajouter des coordonnées (SMS ou Email) qui seront prévenues lorsque :
    a. la diffusion démarre
    b. La diffusion est terminée
    Les messages envoyés indiquent le nom et l’identifiant de la diffusion concernée.
    Cette étape est facultative.
  •  Vérifier la diffusion et envoyer

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Laurent

Chargé de compte, spécialiste des offres DMC, 4CE et des API au sein de SFR Business.

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