Assistance en ligne

DMC – Créer une diffusion MMS

Tutoriel 4 minutes de lecture imprimer

Il existe plusieurs méthodes pour créer une diffusion MMS. Cette procédure présente la manière de procéder depuis l’Extranet.

  • Cliquer sur « Diffusion » puis sur « Paramétrer une diffusion ».
DMC -DiffusionSMS1
  • Renseigner les paramètres généraux de la diffusion (nom, scenario = MMS, importance)
DMC -DiffusionMMS1
  • Remplir les champs de l’éditeur
DMC -DiffusionMMS2
  1. Saisir le sujet du MMS.
  2. Cliquer sur « Média » pour ajouter un contenu au MMS (se reporter à l’article pour les médias supportés).
  3. Sélectionner le fichier multimédia souhaité ou sélectionner dans la liste déroulante « Document » un fichier déjà enregistré dans la bibliothèque des documents.
  4. Cliquer sur « Valider »
  5. Cliquer sur « Texte » pour importer un fichier texte ou un document texte déjà existant dans la bibliothèque.

Sélectionner si nécessaire des informations dynamiques dans la liste déroulante « Contenu du MMS ».
Ces informations sont des liens vers les éléments de la liste des contacts.

Cliquer sur « Etape suivante ».

  •  Renseigner les contacts de la diffusion
DMC -DiffusionSMS4

Les contacts peuvent être renseignés de 3 manières sur DMC :

  1. par saisie manuelle
  2. par l’import de fichier de contact
  3. par l’import de groupe de contact

Se référer à l’article détaillant ce point.

  •  Planifier la diffusion
DMC -DiffusionSMS5
  1. Sélectionner le Planning d’appel dans la liste déroulante.
    Lors de la saisie des date de début/fin et du planning, un récapitulatif des créneaux d appel est affiché en dessous.
  2. Ajouter des coordonnées (SMS ou Email) qui seront prévenues lorsque :
    a. la diffusion démarre
    b. La diffusion est terminée
    Les messages envoyés indiquent le nom et l’identifiant de la diffusion concernée.
  •  Vérifier la diffusion et envoyer
DMC -DiffusionSMS6

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Merci pour votre vote

Donia

Est chargée de compte, spécialiste des offres 0800, Call Contact et GCC au sein de SFR Business.

Voir ses articles