Assistance en ligne

DMC – Extranet/API : résultats d’appels pour les E-mails (CRA)

FAQ 3 minutes de lecture imprimer

Résultats E-mail

  • Soumis : Email soumis à la plateforme
  • Envoyé : Email envoyé au contact
  • Adresse invalide : L’adresse email n’est pas une adresse valide
  • Adresse rejetée : L’adresse email a été rejetée par la plateforme DMC (domaine inconnu)
  • Destinataire blacklisté : L’adresse du contact est blacklistée sur la plateforme DMC
  • Domaine invalide : Le nom de domaine de l’adresse email n’est pas valide
  • Message rejeté : Le message a été rejeté par la plateforme DMC car le format n’est pas correct
  • Non envoyé : Pression commerciale : L’Email n’a pas été envoyé car le délai de pression commerciale n’a pas été atteint
  • Ouverture détectée : L’ouverture par la messagerie du client a été détectée. La détection de l’ouverture de l’email ne peut être réalisée que si le destinataire accepte le « téléchargement des images » (même si vous n’avez mis aucune image dans votre email).
  • Lien cliqué : Un clic a été effectué sur un des liens de l’email
  • Désabonnement : Un clic a été effectué sur le lien de désabonnement
  • Email refusé (Soft bounce) : L’email a été rejeté par le serveur de mail du client (boite pleine,compte désactivé …)
  • Email invalide (Hard bouce) : L’email n’est pas valide (utilisateur inconnu, utilisateur désactivé, …)
  • SPAM détecté : Nombre important d’emails placés en SPAM par les destinataires
  • Non envoyé : spam détecté :  Email non envoyé suite à trop grand nombre de SPAM détectés

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Merci pour votre vote

Jean Claude

Voir ses articles