DMC – Gérer les scenarii de diffusion
Pour gérer un scénario de diffusion il faut avoir souscrit au préalable à l’option auprès de votre commercial.
Cette fonctionnalité est disponible depuis l’onglet « Administration » puis « Scénarii de diffusion«

Cette rubrique permet à l’administrateur de gérer les scénarii de diffusion :
- Créer un scénario
- Rechercher / Trier les scénarii
- Dupliquer un scénario
- Mettre un scénario en test
- Mettre un scénario en production
- Désactiver un scénario
- Supprimer un scénario
- Visualiser ou éditer le contenu d’un scénario

Un scénario de diffusion correspond à un enchaînement d’action :

A chaque action est associée au moins une action suivante.
Les actions de type Envoi de message peuvent définir jusqu’à trois actions suivantes, en fonction du résultat de l’envoi


Un scénario représenté sous forme d’arborescence où chaque action suivante correspond à une branche de l’arbre (sauf pour l’action Attente). Il contient outre deux éléments spéciaux :


L’éditeur est composé de deux zones :
- Une zone d’affichage des éléments du scénario (à gauche de l’écran).
- Une zone d’affichage des formulaires permettant d’éditeur les propriétés de l’action sélectionnée.

La zone d’affichage des éléments du scénario est-elle même composée de trois onglets :
- L’onglet Scénario contient l’arbre du scénario.
- L’onglet Actions inutilisées contient la liste des actions créées mais qui ne font pas partie de l’arbre.
- L’onglet Toutes les actions contient toutes les actions créées (quelles soient utilisées ou non dans l’arbre) et classées par type.
Par défaut, l’éditeur affiche l’arbre du scénario et les propriétés de l’élément Début.
A noter
Un scenario en test est limité à 20 contacts par diffusion.
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