Assistance en ligne

DMC – Gestion des données

Tutoriel 3 minutes de lecture imprimer

Lorsque l’on effectue une diffusion par DMC, on transmet des données sur ses contacts qui peuvent être plus ou moins sensibles. Il est alors légitime de s’interroger sur comment elles seront gérées par SFR Business.

 
Il faut donc savoir que :

  • Toutes les données liées aux contacts et diffusions transmises par nos clients sont stockées par défaut pendant 30 jours dans la base de l’Extranet DMC hébergée par SFR. La durée de rétention de ces données (hors numéro de téléphone et horodatages des envois) est paramétrable par service et peut-être mise à zéro si vous le souhaitez (suppression des données liées aux diffusions le lendemain de la fin de la campagne)
  • Statistiques agrégées des campagnes (noms des diffusions, nombre de contacts, …) sont conservées sans limite de temps dans la base de statistiques hébergée chez SFR. Ces données ne concernent que les statistiques des campagnes réalisées. (cf. ici)
  • Les numéro de téléphone et horodatages des campagnes SMS, sont des données qui sont conservées pendant un an par SFR (obligation légale)

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Merci pour votre vote

Louis Philippe

Est en charge des formations clients pour les solutions 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

Voir ses articles