Assistance en ligne

Diffusion Multi Canal

lancer une diffusion sms puis email

Tutoriel 5 minutes de lecture imprimer

Dans la solution Diffusion MultiCanal, la fonctionnalité « Gestion des Scenarii » permet de créer des diffusions imbriquant plusieurs  médias.

La procédure suivante vous indique comment lancer une telle diffusion depuis l’extranet.

  • Cliquer sur « Diffusion » puis sur « Paramétrer une diffusion ».
DMC -DiffusionSMS1
  • Renseigner les paramètres généraux de la diffusion :
    • Le nom de la diffusion
    • Le scénario à suivre ( dans notre exemple le scénario « sms puis Email » doit avoir été provisionné avant sur votre extranet)
    • Le niveau de priorité de votre diffusion
SMS puis Email
  • Remplir les champs de l’éditeur
Scenario SMS
  1. Saisir le texte du SMS dans le cadre de saisie ou importer un fichier.
    Un aperçu du texte apparaît dans l’image du téléphone à droite du cadre de saisie.
  2. Sélectionner si nécessaire des informations dynamiques dans la liste déroulante Texte du SMS.
    Ces informations sont des liens vers les éléments de la liste des contacts.
    Par exemple, en choisissant « Nom » dans la liste déroulante, le lien « contact.nom »
    apparaît dans le texte. Lors de l’envoi du SMS, le nom du contact est inséré.
  3. Choisir éventuellement les options :
    1- SMS Flash pour créer un SMS qui s’affiche directement sur l’écran du téléphone sans passer par la messagerie
    2- SMS Long pour créer des SMS longs jusqu’ à 600 caractères. Le SMS est alors découpé en plusieurs SMS qui seront assemblés à la réception par l’appareil recevant le message.
    3- Code OADC pour envoyer le SMS avec un nom d’émetteur à la place du numéro court.
  4. Cliquer sur pour valider cette étape et continuer la création de la diffusion
mail

Traiter ensuite le mail

  1. Saisir le sujet du mail (Obligatoire)
  2. Saisir le corps du mail
  3. Cliquer sur le bouton « Etape suivante »
  •  Renseigner les contacts de la diffusion
DMC -DiffusionSMS4


Les contacts peuvent être renseignés de 3 manières sur DMC, bien renseigner un numéro de téléphone ainsi qu’une adresse mail.  :

  1. par saisie manuelle
  2. par l’import de fichier de contact
  3. par l’import de groupe de contact

 
Se référer à l’article détaillant ce point.

  • Planifier la diffusion
DMC -DiffusionSMS5
  1. Sélectionner le Planning d’appel dans la liste déroulante.
    Lors de la saisie des date de début/fin et du planning,
    un récapitulatif des créneaux d appel est affiché en dessous.
  1. Ajouter des coordonnées (SMS ou Email) qui seront prévenues lorsque :
    a. la diffusion démarre
    b. La diffusion est terminée
    Les messages envoyés indiquent le nom et l’identifiant de la diffusion concernée
  • Vérifier la diffusion et envoyer
DMC -DiffusionSMS6

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Jean Claude

Voir ses articles