DMC – Lancer une diffusion SMS puis EMAIL
Dans la solution Diffusion MultiCanal, la fonctionnalité « Gestion des Scenarii » permet de créer des diffusions imbriquant plusieurs médias.
La procédure suivante vous indique comment lancer une telle diffusion depuis l’extranet.
- Cliquer sur « Diffusion » puis sur « Paramétrer une diffusion ».
- Renseigner les paramètres généraux de la diffusion :
- Le nom de la diffusion
- Le scénario à suivre ( dans notre exemple le scénario « sms puis Email » doit avoir été provisionné avant sur votre extranet)
- Le niveau de priorité de votre diffusion
- Remplir les champs de l’éditeur
- Saisir le texte du SMS dans le cadre de saisie ou importer un fichier.
Un aperçu du texte apparaît dans l’image du téléphone à droite du cadre de saisie. - Sélectionner si nécessaire des informations dynamiques dans la liste déroulante Texte du SMS.
Ces informations sont des liens vers les éléments de la liste des contacts.
Par exemple, en choisissant « Nom » dans la liste déroulante, le lien « contact.nom »
apparaît dans le texte. Lors de l’envoi du SMS, le nom du contact est inséré. - Choisir éventuellement les options :
1- SMS Flash pour créer un SMS qui s’affiche directement sur l’écran du téléphone sans passer par la messagerie
2- SMS Long pour créer des SMS longs jusqu’ à 600 caractères. Le SMS est alors découpé en plusieurs SMS qui seront assemblés à la réception par l’appareil recevant le message.
3- Code OADC pour envoyer le SMS avec un nom d’émetteur à la place du numéro court. - Cliquer sur pour valider cette étape et continuer la création de la diffusion
Traiter ensuite le mail
- Saisir le sujet du mail (Obligatoire)
- Saisir le corps du mail
- Cliquer sur le bouton « Etape suivante »
- Renseigner les contacts de la diffusion
Les contacts peuvent être renseignés de 3 manières sur DMC, bien renseigner un numéro de téléphone ainsi qu’une adresse mail. :
- par saisie manuelle
- par l’import de fichier de contact
- par l’import de groupe de contact
Se référer à l’article détaillant ce point.
- Planifier la diffusion
- Sélectionner le Planning d’appel dans la liste déroulante.
Lors de la saisie des date de début/fin et du planning,
un récapitulatif des créneaux d appel est affiché en dessous.
- Ajouter des coordonnées (SMS ou Email) qui seront prévenues lorsque :
a. la diffusion démarre
b. La diffusion est terminée
Les messages envoyés indiquent le nom et l’identifiant de la diffusion concernée
- Vérifier la diffusion et envoyer
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Merci pour votre vote