Assistance en ligne

Diffusion Multi Canal

les différents champs personnalisables.

FAQ 3 minutes de lecture imprimer

DMC permet d’ajouter à vos diffusions des champs personnalisables.

  • Les champs personnalisables à partir de l’espace DMC.

Pour cela : sélectionner l’onglet « Administration » puis   « Gestion des espaces ».

Vous retrouvez les informations propres à cet espace plus les informations que vous pouvez ajouter des onglets  « info 1 (espace)  » à « Info 4 (espace)  » . N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications

DMC - info1

Lors de votre diffusion, vous pourrez insérer ces champs en les sélectionnant à partir du déroulant « Saisir la partie personnalisable » comme dans l’exemple ci-dessous.

Vous retrouvez les informations sur le modèle du téléphone :

DMC - info2
  • Les champs personnalisables à partir de la fiche contact.

Vous pouvez également personnaliser des champs à partir de la fiche de contact et envoyer aux contacts des informations spécifiques à chacun d’entre eux.

dmc - info4

De la même manière lors de votre diffusion, vous pouvez insérer ces informations à partir du déroulant « Saisir la partie personnalisable » :

dmc - info5

Vous sélectionnez ensuite les contacts concernés par les diffusions puis vous finissez la programmation de votre diffusion.
Les informations sont ensuites retranscrite dans le SMS :

dmc - info6

NB : Il n’est pas possible d’utiliser le « ; » comme séparateur dans les champs personnalisables de votre fichier contacts.
En effet : Le programme d’intégration utilise ce caractère comme séparateur de champ. Donc tout point virgule supplémentaire sera interprété comme un champ supplémentaire dans votre fichier et générera une erreur.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Hélène

Est chargée de clientèle, référente de l'offre 4CE, Sync et Backup au sein de SFR Business.

Voir ses articles