DMC – Extranet : Comment créer un utilisateur ?
Les utilisateurs qui seront amenés à se connecter à DMC devront être créés en amont depuis l’Extranet SFR Business Team, puis affectés à un espace via l’Extranet DMC. Un mail automatique est adressé à l’utilisateur créé, indiquant son identifiant et son mot de passe de connexion.
Etape 1 : Créer l’utilisateur sur le portail Extranet SFR Business Team
Se connecter avec vos accès « administrateur » sur le portail Extranet SFR Business Team : https://extranet.sfrbusinessteam.fr
a – Cliquer sur le lien « Votre compte ».
b – Cliquer sur « Vos comptes utilisateurs » :
c – Cliquer sur le bouton « Ajouter un utilisateur » :
d – Le formulaire s’affiche :
Renseigner :
- Nom ;
- Prénom ;
- L’identifiant : exemple : initiale prénom suivie du nom de famille ;
- Téléphone ;
- Email : le mot de passe est généré automatiquement et adressé sur cet email ;
- Restreindre le périmètre
Si vous répondez oui à cette question vous pouvez limiter
1) la visibilité sur vos contrats (un ou plusieurs) sur l’extranet. Cocher le contrat correspondant à DMC.
2) l’accès à vos comptes de facturation (un ou plusieurs) sur l’extranet. - Restreindre les Habilitations
Vous pouvez indiquer ici les applications auxquelles aura accès votre utilisateur (ici juste DMC).
1) Choisir la ligne « Vos services »
2) Cocher Diffusion Multi Canal
L’écran ci-dessous vous confirme la création de votre utilisateur.
Etape 2 : Affecter l’utilisateur à un espace DMC.
Depuis l’Extranet SFR Business Team, se connecter sur DMC via l’onglet Vos services entreprises puis choisir Diffusion de messages.
a – Depuis l’onglet Administration, cliquer sur Gestion des utilisateurs.
Votre utilisateur créé précédemment sur l’Extranet SFR Business Team doit être visible sur cet écran.
Le sélectionner en le cochant puis cliquer sur le bouton Affecter.
b – L’écran ci-dessous s’affiche. Selectionner dans les menus déroulants le Service (s’il y a lieu), le Profil ainsi que l’Espace DMC concerné puis cliquer sur Enregistrer.
Votre utilisateur reçoit un courriel l’informant de la création de son accès, précisant son identifiant/password.
Ce dernier est actif dés réception !
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Merci pour votre vote