Assistance en ligne

DMC – Réaliser une diffusion vocale

Tutoriel 5 minutes de lecture imprimer

Il existe différentes méthodes pour créer une diffusion de message vocal. Cette procédure présente la manière de procéder depuis l’Extranet.

Prérequis :

Mode opératoire :

1 – Se connecter à l’application DMC, puis cliquer sur Paramétrer une diffusion dans l’onglet DIFFUSIONS. S’il s’agit de votre première connexion cliquez ici.

DMC-DiffEmail26
Fleche bas

2 – Personnaliser le Nom de la diffusion, ajoutez une Description, sélectionnez un scénario Vocal puis cliquez sur Etape suivante.

DMC-DiffVocal1
Fleche bas

3 – Sélectionnez un numéro émetteur si vous en avez déclaré un dans votre bon de commande ou choisissez de diffuser en numéro masqué.

DMC-DiffVocal3
Fleche bas

4 – Pour construire un message vocal deux choix sont possibles:

a – Utilisation de la synthèse vocale.

La synthèse vocale vous permet de réaliser rapidement et simplement un message qui sera lu par un synthétiseur vocal. Cette technique vous permet également de personnaliser le message en fonction des informations contenues dans votre fichier de contact grâce aux parties dynamiques.

Cochez Synthèse vocale, puis rédigez votre message.Vous pouvez personnaliser le message grâce au bouton Partie variable. Une fois le message rédigé, contrôlez le rendu avec le bouton Ecouter puis cliquez sur Etape suivante.

DMC-DiffVocal4

b – Utilisation d’un fichier audio.

L’importation d’un fichier audio est possible, cela permet d’utiliser des messages vocaux déjà construits. Attention : Seuls les fichiers WAV 8bit, 8KHz loi A peuvent être téléchargés dans DMC.

Cochez Fichier audio (WAV) puis cliquez sur Choisir afin de sélectionner le fichier dans votre ordinateur. Cliquez ensuite sur Valider, puis sur écouter pour contrôler le rendu. Cliquez enfin sur étape suivante pour enregistrer vos contacts.

DMC-DiffVocal5
Fleche bas


5 – Il faut maintenant importer vos contacts dans DMC. Votre fichier de contacts doit contenir les adresses email et les éléments auxquels font référence les Parties dynamiques.

a – Cliquez sur Importer un Fichier.

DMC-DiffEmail18

b – Cliquez sur le bouton Importer, sélectionnez votre fichier de contacts à l’aide de l’explorateur puis cliquez sur Ouvrir.

DMC-DiffEmail19

c – Cliquez ensuite sur Valider pour importer les contacts.

d – Contrôlez votre import puis cliquez sur Etape suivante.

Fleche bas

6 – Choisissez vos date de début et de fin de diffusion ainsi que votre planning puis cliquez sur Etape suivante.

DMC-DiffVocal8
Fleche bas

7 – Contrôlez le résumé de votre diffusion, cliquez sur Lancer la diffusion puis cliquez sur Oui.

DMC-DiffVocal9

La diffusion de messages vocaux démarre, l’opération est terminée.
 

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Merci pour votre vote

Jocelyn

Voir ses articles