DMC – Statistiques, pourquoi peut il y avoir un écart entre le nombres de contacts et celui de tentatives ?
Vous avez effectué des diffusions de SMS, mais dans vos statistiques vous ne retrouvez pas le même nombre de Contacts et le même nombre de Tentatives.
L’écart peut se constater notamment dans le rapport de suivi des diffusions, comme dans l’exemple ci-dessous :

Nous avons bien quatre contacts en tout, deux qui ont bien reçu leur SMS et deux pour lesquels la diffusion n’a pas pu aboutir. Or, on constate que nous avons seulement trois tentatives de SMS envoyé par DMC pour quatre contacts.
La réponse se trouve dans les compte-rendu d’appels (CRA) de ces mêmes diffusions.

On peut constater que dans l’un des CRA, le client a été blacklisté par son contact (le SMS est envoyé mais il revient en échec).

Dans le CRA suivant, on constate qu’il y a une erreur sur le n° du contact. (DMC n’a donc pas envoyé de SMS pour ce contact).

On a donc bien 4 contacts, pour seulement 3 tentatives dont deux échecs.
NB : Par défaut les CRA ne sont disponibles que pendant 30 jours, par exemple pour une diffusion terminé le 20 janvier, le CRA ne sera disponible que jusqu’au 20 février.
Ces informations vous ont-elles aidé ?
Merci pour votre vote