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Privé : Création d’un client dans Jet MCD

FAQ 5 minutes de lecture imprimer

L’outil Jet MCD est relié avec JSD, il permet de répertorier les comptes clients.

Connexion à Jet MCD

Accédez à l’extranet Jet MCD. /!\ Attention vous devez être sur le réseau de production

Le lien : Connexion | JetMCD (jmsp.prod)

Identifiant : sfr-N2-CIS

Mot de passe : dfg_RFV_2017

Ou connectez vous avec vos propres identifiants.

Vérifier si le client existe

Avant de créer le compte client Jet MCD, vérifiez que le client n’existe pas déjà.

Pour cela, allez dans « rechercher » puis « client » et rentrez le nom du client

Si le client existe, passez à l’étape Affecter une solution

Si le client n’existe pas, il faut le créer en poursuivant la procédure.

Ajouter le client

Il faut maintenant ajouter le client sur JetMCD et remplir toutes les informations.

Cliquez sur « client » puis « ajouter » et remplissez chaque ligne

Dénomination : raison sociale

Commentaire : ne rien indiquer

Code Client du groupement : ne rien indiquer

Code Client utilisé dans la relation avec JMF : Oui

Code Cegid : Indiquer le MasterID + N° contrat + N° service DMC

Nom de production : ne rien indiquer

Statut : en production

Cliquez sur Ajouter. Le code client est désormais généré.

Affecter une solution

Une fois le client créé, il faut l’affecter à la solution qu’il a souscrit.

Allez dans « rechercher » puis rentrez le code client précédemment créé

La fenêtre suivante s’affiche avec le détail client et la liste des contacts technique du client.

Cliquez sur « solution »

La fenêtre suivante affiche la liste des solutions affectées au client.

Cliquez sur « ajouter une solution »

La fenêtre suivante affiche la liste des solutions disponibles pour le client

Cherchez et sélectionnez la solution du client dans le répertoire (Call Contact, DMC ou 4C) puis cliquez sur ajouter.

Affecter un contact technique

Une fois que l’on a affecté le client à sa solution, on doit lui affecter un contact technique.

Sélectionnez « contact technique » puis « ajouter »

La fenêtre suivante s’affiche, complétez et validez via le bouton « ajouter »

Après avoir cliqué, la fenêtre de confirmation annonce « enregistrement d’un contact technique effectué »

Affecter le contact technique au client et à la solution

Maintenant il ne reste plus qu’à affecter le contact technique au client et à la solution.

Sur la ligne du contact, cliquez sur le bouton « affecter à »

La fenêtre suivante s’affiche. Affectez le contact au client puis affectez-le à sa solution

Finissez par « modifier »

Après avoir cliqué sur le bouton, un message de confirmation s’affiche « Les modifications ont été prises en compte ».

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Lou

Est chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.

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