N° Spéciaux – Paramétrage du contenu des annonces vocales
La majorité des actions téléphoniques que vous configurez dans un script vocal, comportent des messages vocaux dont vous devez spécifier le contenu. A cet effet, le MVI offre 3 possibilités pour l’enregistrement du contenu de ces messages :
- Utilisation de la synthèse vocale (Text To Speech, TTS) ;
- Chargement d’un fichier audio au format WAV ;
- Enregistrement du contenu par téléphone (via le Service d’Administration Téléphonique).
Utilisation de la synthèse vocale – TTS

Cette fonction vous permet de saisir un texte qui sera interprété par une voix synthétique. Si vous avez souscrit à l’option « Synthèse multilingue », vous avez le choix entre plusieurs voix :
- Francais (Féminin) ;
- Anglais (Féminin) ;
- Anglais (Masculin) ;
- Américain (Féminin) ;
- Américain (Masculin) ;
- Espagnol (Féminin) ;
- Allemand (Féminin) ;
- Italien (Féminin).
Vous avez aussi la possibilité de vérifier le résultat de cette synthèse en cliquant sur le bouton Ecouter. Le fichier audio correspondant (au format WAV) est alors chargé sur votre poste de travail afin d’y être joué. Pour obtenir une synthèse vocale proche de vos attentes, il est nécessaire de respecter un certain nombre de règles lors de la saisie du texte à synthétiser (ex : la ponctuation).
Voir « Les règles d’utilisation de la synthèse vocale«
Chargement d’un fichier audio au format WAV

Pour effectuer le chargement d’un fichier audio, vous devez cliquer sur le bouton Parcourir et sélectionner le fichier audio à télécharger sur votre poste de travail. Le téléchargement effectif du fichier audio n’intervient que lorsque :
- Vous cliquez sur le bouton Ecouter (le fichier audio est alors téléchargé afin d’en vérifier le format, puis retransmis vers votre poste de travail afin d’y être joué).
- Vous enregistrez les modifications de votre action (clique sur le bouton Enregistrer de l’action) Pour information, seuls les fichiers WAV respectant les caractéristiques suivantes peuvent être téléchargés :
- Call Contact
- PCM 8 kHz 16 bits mono ;
- Mu-law 8 kHz 8 bits mono ;
- A-law 8 kHz 8 bits mono.
- Numéros spéciaux :
- A-law 8 kHz 8 bits mono.
- Call Contact
Les formats WAV 11Khz ne sont désormais plus supportés.

Enregistrement du contenu par téléphone
Vous pouvez aussi enregistrer par téléphone tous les messages vocaux d’une action téléphonique. Cette opération peut être effectuée via le Service d’Administration téléphonique du SVI (uniquement pour Call Contact).
A cet effet, vous remarquerez que chaque message vocal est identifié par un numéro. Ce numéro vous permettra d’identifier le message vocal à enregistrer dans le Service d’Administration Téléphonique.
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