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0800 – Mode de gestion des listes de destinations

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Il existe 3 modes de gestion des appels dans une liste de destination.

Mode de gestion Séquentiel (par défaut)

LD3

Dans ce mode, la liste est gérée individuellement pour chaque appel.
Lorsqu’un appel se présente, il est systématiquement routé vers la première destination de la liste. En cas d’échec (numéro injoignable, non-réponse, occupation, encombrement), l ’appel est présenté sur la destination suivante, et ainsi de suite jusqu’à expiration du nombre maximum de tentatives configuré pour cette liste
Par la suite, l’appel est :

  • soit re-routé vers la destination de backup si elle est spécifiée (conseillé)
  • soit raccroché en cas d’absence de destination de backup.
  • soit repris sur le Menu vocal (aprés essai de la tentative de backup) si un traitement de reprise sur échec de transfert est spécifié

Dans ce mode, vous avez aussi la possibilité de régler manuellement le nombre de tentatives de routage applicable à un appel (dans la limite de 9 tentatives maximum).

LD6

Par défaut ce nombre correspond au nombre de destinations configurées dans la liste. Néanmoins, vous pouvez allonger la durée de « mise en attente » de l’appel en re-bouclant sur le début de la liste. Par exemple, pour une liste comportant 3 destinations, le fait de spécifier manuellement 6 tentatives de routage correspondra à deux tours dans la liste avant un éventuel routage vers la destination de backup. Vous pouvez aussi activer/désactiver rapidement un numéro traduit dans la liste, sans pour autant le supprimer de la liste.


LD4

Remarque : Afin de pouvoir modifier une liste de destinations, le droit MVI « Modification des Listes de destinations » doit vous avoir été attribué. Pour être opérationnel, ce droit doit être affecté à tous les n° associés à votre MVI. N’hésitez pas à contacter votre Administrateur pour toute information relative à votre profil utilisateur.

Mode de gestion Cyclique 

LD5-cyclique
Dans ce mode, la liste est globale et partagée par tous les appels. La première destination d’un appel correspond à la destination suivant directement la destination utilisée pour router l’appel précédent. En cas d’échec (numéro injoignable, non-réponse, occupation, encombrement), l’appel est présenté sur la destination suivante de la liste, jusqu’à expiration du nombre de tentatives maximum configuré pour cette liste.
Par la suite, l’appel est :

  • soit re-routé vers la destination de backup si elle est spécifiée
  • soit raccroché en cas d’absence de destination de backup.
  • soit repris sur le Menu vocal (aprés essai de la tentative de backup) si un traitement de reprise sur échec de transfert est spécifié

Dans ce mode, vous avez aussi la possibilité de régler manuellement le nombre de tentatives de routage applicable à un appel (dans la limite de 9 tentatives maximum),cf.ci-dessus.

Mode de gestion Répartition par Pourcentage 

LD5-pourcentage
Dans ce mode, les appels sont routés vers les destinations configurées en fonction du pourcentage d’appels configuré pour chaque destination. En cas d ’échec du routage sur une destination (numéro injoignable, non-réponse, occupation, encombrement), l ’appel est présenté sur la destination de back-up configurée pour cette destination.

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Donia

Est chargée de compte, spécialiste des offres 0800, Call Contact et GCC au sein de SFR Business.

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