Obsolète

4ce configuration du poste de travail

Tutoriel 3 minutes de lecture imprimer

Dans les pré-requis il est spécifié d’utiliser le navigateur Firefox 52 ESR équipé du plugin Java 8. Ce tutoriel vous guidera dans l’installation et la configuration du navigateur en version française.

Configurer le poste de travail dans Windows 7

Prérequis :

  • Etre administrateur du poste de travail.
  • Désinstaller Firefox du poste de travail si celui-ci n’a pas la bonne version.
  • Ports ouverts : 443, 80, 5191
  • Protocole autorisés : TCP/UDP
  • Bande passante disponible : 50 Kps par poste connecté

Mode opératoire :

1 – Télécharger  Firefox 52.6esr en cliquant ici.

2 – Une fois le téléchargement terminé, installez Firefox.

3 – Une fois Firefox installé il faut ensuite modifier ses paramètres de mise à jour.

  • Choisir Outils / Options / Avancé / Mises à jour
  • Cocher Ne jamais vérifier les mises à jour

4 – Il faut maintenant Télécharger Java 8  en cliquant ici .
 !  Toujours prendre une version 32 bits.

5 – Une fois le téléchargement terminé il est nécessaire d’installer Java en double cliquant sur l’icone JRE-XXX.exe.

6 – Une fois Java installé, il faut le configurer dans Firefox en cliquant sur Outils puis Modules complémentaires.

  • Sélectionner le modules Java(TM) Platform SE 8 xxx  et choisir Toujours activer dans la liste déroulante.
  • Sélectionner le module JavaDeployment Toolkit 8 xxx  et choisir Demander pour activer dans la liste déroulante.

Félicitations, la configuration du poste de travail est terminée.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Jocelyn