Intégration microsoft dynamics
Afin d’optimiser le travail des agents qui utilisent un CRM (Customer Relationship Management, ou GRC Gestion de la Relation Client), GCC propose à partir de la formule « Professionnal » l’intégration du bandeau au CRM.
Cette procédure décrit les étapes pour installer le connecteur Ms Dynamics:
Prérequis :
Disposer d’un Compte administrateur Ms Dynamics.
Télécharger les binaires du package d’intégration ici.
Installation du connecteur OneAgentWeb Widget
- Accéder à votre instance Dynamics CRM.
- Accéder aux Paramètres Avancés
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/08/GCC-Dynamics1-1024x202.png)
- Aller dans Paramètres puis Personnalisation > Solutions.
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/08/GCC-Dynamics2-1024x302.png)
- Dans la vue Toutes les solutions , cliquer sur Importer :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/08/GCC-Dynamics3-1024x305.png)
- Sélectionner le fichier . Puis cliquer sur Suivant :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/08/GCC-Dynamics4.png)
- Terminer l’installation en cliquant sur importer :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/08/GCC-Dynamics5-1.png)
- Une fois l’installation terminée, cliquer sur Fermer :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/08/GCC-Dynamics6.png)
- Le connecteur est ajouté à la « liste des solutions »:
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/08/GCC-Dynamics7-1024x333.png)
Configuration du connecteur
- Installer le Channel Integration Framework à partir du magasin Dynamics :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/08/GCC-Dynamics8-1-1024x492.png)
- « Channel Integration Framework » est maintenant installé sur l’instance :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/08/GCC-Dynamics9-1024x722.png)
- Sur l’interface CRM de l’instance, cliquer sur « Centre de service clientèle » pour changer l’application. Puis choisir « Environnement d’intégration du canal » :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/08/GCC-Dynamics10-1024x258.png)
- Cliquer sur Nouveau :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/08/GCC-Dynamics11-1024x313.png)
- Compléter et Enregistrer la configuration du connecteur avec les informations ci-dessous :
ex : « https://gcc0000X-sfrresell.sfrglobalcc.com/oneagentweb/?theme=dynamics&crmurl=dynamicsrecette.crm4.dynamics.com »
ex : « sfrrec11.sfrglobalcc.com »
ex : « https://sfrrec11-sfrresell.sfrglobalcc.com/dynamics »
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/08/GCC-Dynamics12-1024x355.png)
L’intégration est terminée :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/08/GCC-Dynamics13-1024x500.png)