Assistance en ligne

Les numéros spéciaux

la tarification depuis le 01/10/15

4 minutes de lecture imprimer

En 2015, la tarification des Numéros Spéciaux a changé. Un nouveau modèle tarifaire plus simple, plus clair et plus efficace a été mis en place afin de restaurer la confiance des consommateurs et des clients, et de donner une image plus transparente des tarifs des numéros spéciaux.

La nouvelle tarification se base sur deux composantes :
La composante « C » (pour Communication) correspond au prix de la communication téléphonique.
La composante « S » (pour Service) correspond au prix du service fourni.

Tarification des catégories de numéros spéciaux

Désignation Numéro spécial commençant par Tarification à partir du 01/10/2015 Surtaxés Famille
Numéros spéciaux vocaux à tarification gratuite   0800 à 0805   C = 0 et S = 0 Non G
Numéros spéciaux vocaux à tarification banalisée 0806 à 0809 C banalisée et S = 0 Non B
Numéros spéciaux vocaux à tarification majorée 081 C banalisée et S ≤ 0,06 €/min
C banalisée et S ≤ 0,15 €/appel
C banalisée et S ≤ 0,06 €/min et S ≤ 0,15 €/appel
Oui D
A
M
082 C banalisée et S ≤ 0,20 €/min
C banalisée et S ≤ 0,50 €/appel
C banalisée et S ≤ 0,20 €/min et S ≤ 0,50 €/appel
D
A
M
089 C banalisée et S ≤ 0,80 €/min
C banalisée et S ≤ 3,00 €/appel
D
A

 

Tarification des catégories de numéros courts

Désignation Numéro spécial commençant par Tarification à partir du 01/10/2015 Surtaxés Famille
Numéros courts à tarification gratuite 30PQ / 31PQ / 3919
116 XYZ (hors numéros d’urgence dont le 116 000)
C = 0 et S = 0 Non G
Numéros courts à tarification banalisée ou majorée 3BPQ (hors 30PQ/31PQ/3919) C banalisée et S = 0
C banalisée et S ≤ 0,80 €/min
C banalisée et S ≤ 3,00 €/appel
si S > 0 B
D
A
Numéros courts d’assistance opérateur 10YT C = 0 et S = 0
C banalisée et S = 0
C banalisée et S ≤ 0,80 €/min
C banalisée et S ≤ 3,00 €/appel
si S > 0 G
B
D
A
Numéros courts de service de renseignements téléphoniques 118 XYZ C = 0 et S = 0
C banalisée et S = 0
C banalisée et S libre
si S > 0 G
B
M
D
A

Pour plus d’informations vous pouvez vous référer à notre site SFR Business.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

Voir ses articles