Déclaration d’accessibilité
SFR Business - Assistance Relation Client s’engage à rendre son site internet accessible conformément à l’article 47 de la loi no 2005-102 du 11 février 2005.
SFR s’engage à rendre son site accessible conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.
À cette fin, il met en œuvre la stratégie et les actions suivantes :
Cette déclaration d’accessibilité s’applique à https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/
Le rapport d’audit accessibilité est consultable en ligne https://ara.numerique.gouv.fr/rapport/LvcpM56675bL1HIWxz4Hs/resultats
État de conformité
SFR Business - Assistance Relation Client https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/ est partiellement conforme avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA).
Résultats des tests
L’audit de conformité réalisé par SFR Business – Assistance Relation Client révèle que 90 % des critères du RGAA version 4.1.2 sont respectés.
Nombre de critères applicables : 62
Nombre de critères conformes : 56
Nombre de critères non conformes : 6
Contenus non accessibles
Non-conformités
Les non-conformités reposent sur les pages d'articles.
Les contenus listés ci-dessous ne sont pas accessibles pour les raisons suivantes :
Images
- 1.1 Chaque image porteuse d’information (ouvre dans une nouvelle fenêtre)a-t-elle une alternative textuelle (ouvre dans une nouvelle fenêtre) ?
- 1.3 - Certaines images porteuses d’information ayant une alternative textuelle, cette alternative n’est pas pertinente.
- 1.6 Chaque image porteuse d’information (ouvre dans une nouvelle fenêtre)a-t-elle, si nécessaire, une description détaillée (ouvre dans une nouvelle fenêtre) ?
- 1.7 Pour chaque image porteuse d’information (ouvre dans une nouvelle fenêtre)ayant une description détaillée (ouvre dans une nouvelle fenêtre), cette description est-elle pertinente ?
Cadres
Aucune non conformité
Couleurs
Aucune non conformité
Multimédia
Aucune non conformité
Tableaux
Aucune non conformité
Liens
- 6.1 - Présence de liens qui ne sont pas explicites.
Scripts
Aucune non conformité
Éléments obligatoires
- 8.9 - Présence de balises qui ne doivent pas être utilisées uniquement à des fins de présentation.
Structuration de l’information
Aucune non conformité
Présentation de l’information
Aucune non conformité
Formulaires
Aucune non conformité
Navigation
Aucune non conformité
Consultation
Aucune non conformité
Environnement de test
Les vérifications de restitution de contenus ont été réalisées sur la base de la combinaison fournie par la base de référence du RGAA, avec les versions suivantes :
Sur Mobile Android avec Google Chrome et Talkback
Sur Ordinateur Windows avec Microsoft Edge et JAWS
Sur Ordinateur Windows avec Firefox et NVDA
Outils pour évaluer l’accessibilité
WCAG Contrast checker
Web Developer Toolbar
Assistant RGAA
Validateur HTML du W3C
Lighthouse 12.6.0
Pages du site ayant fait l’objet de la vérification de conformité
- Page d'accueil https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/
- Aide en ligne https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/contactez-notre-assistance/
- Demande d'assistance https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/note-ou-aide/
- Page d’accessibilité https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/accessible/
- Diffusion Multi Canal https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/diffusion-multi-canal/
- Numéros Spéciaux https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/numeros-speciaux/
- Call Contact https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/call-contact/
- Cloud Agility https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/cloud-agility/
- Global Contact Center https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/global-contact-center/
- Article 1 - DMC arrêter une diffusion https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/dmc/dmc-arreter-une-diffusion-2/
- Article 2 - CC bandeau intégré : configuration web extension https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/cc/call-contact-bandeau-integre-configuration-web-extension/
Retour d’information et contact
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable de l’accessibilité pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
Contacter le responsable : accessibilite-entreprise@sfr.com
Voies de recours
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant :
Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
Écrire un message au Défenseur des droits
Contacter le délégué du Défenseur des droits près de chez vous
Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) : Défenseur des droits Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07