Numéros Spéciaux


Planifier une destination

3 minutes de lecture
imprimer

La planification d'une destination est une fonctionnalité permettant de modifier le routage d'un n° spécial en automatique sans avoir avoir à modifier l'arbre de routage lui-même.

Exemple de cas d'usage : changement d'un n° d'astreinte en HNO, voici comment procéder :

Votre arbre en production renvoi les appels vers une destination appelée COCKPIT

Le numéro de votre destination COCKPIT change et doit entrer en production un matin à 06h00.

Sous l'onglet "ROUTAGE" ouvrir le menu "Destinations"

Dans le menu "Destination" :
1. Rechercher la destination souhaitée, sélectionnez la
2. Cliquez sur le bouton "Voir" pour accéder à son paramétrage.

Le cas échéant, modifier le commentaire de la destination. Puis modifier le numéro de routage de la destination et cliquez sur "Enregistrer"

La plateforme affiche la fenêtre de mise en production.

Cochez le bouton radio "Planifié le", saisissez la date et l'heure de mise en production et cliquez sur le bouton "Valider"

Dans la liste des destinations, la nouvelle destination apparaît avec l'état "Planifié". Celle-ci viendra remplacer la destination en production au jour et à l'heure planifiée.

Le bouton "Voir" permet de modifier la date et l'heure de planification, voire de déplanifier la mise en production.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

☹️  🙂️


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

Ces articles peuvent également vous intéresser