Obsolète

0800 pack : la messagerie vocale

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L’action « messagerie vocale » permet de proposer aux appelants de déposer un message vocal. Ce message est alors transformé en fichier wav et vous est envoyé par email à une adresse prédéfinie.

Ce type d’action peut être envisagé suite à un échec de transfert ou pendant les heures de fermeture.

Le bouton « Paramétrage avancé / Paramétrage simplifié » en haut à droite de l’écran de paramétrage de l’action permet de basculer d’un mode à l’autre.
Le mode « Avancé » donne accès à des paramètres complémentaires permettant d’affiner le comportement de la Messagerie Vocale

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Le libellé : permet d’identifier l’action au sein de votre script vocal. Votre action apparaît sous ce nom :

    • Dans la fenêtre de navigation
    • Dans les listes déroulantes permettant d’identifier une action à enchaîner
  • Dans vos rapports statistiques MVI

Par défaut, ce type d’action nouvellement créée, portera le libellé « Nouvelle Messagerie Vocale (xx) ».

Le message d’invitation à l’enregistrement : message invitant l’appelant à déposer son message.

Exemple : « Après le bip sonore, merci d’enregistrer votre message. Pour terminer votre enregistrement, merci de raccrocher ou d’appuyer sur la touche étoile ».

Adresse e-mail de dépôt du message vocal : Ce champ (obligatoire) vous permet de spécifier l’adresse email sur laquelle vous souhaitez recevoir le message vocal enregistré. Ce dernier est envoyé sous la forme d’un fichier WAV en pièce jointe de l’email.

Remarque : Il est possible de spécifier plusieurs adresses email en les séparant par un « ; » .

Attention : Il faut envisager un dimensionnement suffisant pour la boite mail vers laquelle vous renverrez ces messages vocaux. En effet, les fichiers audio peuvent avoir une taille variable en fonction de la durée du message (plusieurs centaines de Ko).

NB : Tout message n’ayant pas pu être remis pour cause de boite aux lettres pleine, ou d’adresse email invalide, ne pourra être ré émis et sera définitivement perdu.

« notification des appels sans messages » : permet d’être également notifié des appels sans message Par défaut, cette option est désactivée.

Action suivante : traitement à appliquer suite au dépôt d’un message.

Annulation de l’enregistrement : traitement à appliquer suite à l’annulation de l’enregistrement

Paramètres en mode « Avancé »

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Diffuser ce message : permet d’activer / désactiver la diffusion du message d’invitation à l’enregistrement.

Menu de confirmation : permet d’inviter l’appelant à réécouter, réenregistrer, valider son message ou l’annuler. Si l’option « Proposer un menu de confirmation » est activée, ce menu est diffusé automatiquement à l’appelant à l’issue de son enregistrement.
Les touches du menu de confirmation sont modifiables mais une même touche ne peut être affectée qu’à une seule action du menu.
Le message du menu de confirmation sera diffusé suite à l’enregistrement du message par l’appelant. Le message proposé par défaut (« Pour ré-écouter votre message, tapez 1. Pour le réenregistrer, tapez 2. Pour le valider, tapez 3. Appuyer sur la touche étoile pour abandonner. ») peut être modifié.

A noter :

  • Le délai de saisie pour la saisie du choix dans ce menu est de 5s est proposé avec rediffusion du message du menu de confirmation avant chaque nouvelle tentative.
  • 2 tentatives maximum sont proposées. Au delà des 2 tentatives, l’enregistrement est considéré comme « annulé ».

Objet de l’e-mail de notification d’un nouveau message ou d’un appel sans message

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Ce champ vous permet de personnaliser le format de l’e-mail de notification d’un nouveau message. (ex : pour faciliter par la suite le tri des messages dans la boite aux lettres).

Il peut être composé avec les variables suivantes :

  • %800 : valeur du numéro Spécial appelé
  • %APPELANT : valeur du numéro de téléphone de l’appelant si celui-ci est connu. En cas de numéro inconnu, le texte « numéro inconnu » remplacera le numéro.
  • %LIBELLE : valeur du libellé de l’action téléphonique.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Donia

Est chargée de compte, spécialiste des offres 0800, Call Contact et GCC au sein de SFR Business.