Call contact implémentation de l’annuaire
Le menu annuaire permet à vos agents de consulter un annuaire associé à votre service. Il permet de consulter, d’effectuer des appels sortants, voir de transférer des appels entrants vers des contacts de l’annuaire.
L’annuaire comprend une liste d’entrées (limitée à 5000), chaque entrée étant composée des champs suivants.
- Nom
- Prénom
- Entreprise (entreprise ou service)
- Téléphone (au format international)
- Catégorie : Interne / Externe. Les entrées internes sont plutôt dédiées des entrées de votre société/organisation. Ce sont ces entrées qui seront proposées par défaut lors d’un appel consultatif. Les entrées externes seront proposées par défaut lors d’un appel sortant.
L’annuaire peut être alimenté par import d’un fichier csv. comprenant les différentes entrées.
Lorsque vous cliquez sur le bouton importer, vous êtes guidés dans cette étape par plusieurs écrans :
- Sélection du fichier csv. sur votre poste
- Phase de contrôle et de vérification des données
A la fin de ces différentes étapes vous pouvez valider l’import.
Le format du fichier csv. est le suivant :
- Ce fichier doit comporter 5 colonnes, qui se nomment :
- last_name
- first_name
- company_name
- phone_number
- category
- La première ligne du fichier comprend le nom des colonnes.
- Les autres lignes comprennent les entrées à importer.
- le fichier doit être au format ISO 8859-1
- Le champ phone_number doit comprendre un numéro de téléphone au format international en +33
- Le champ category doit valoir « internal » ou « external »
Si un contact de l’annuaire appelle et arrive dans une file d’attente, son nom et son n° de téléphone s’afficheront en « toutes lettres » sur le bandeau de l’agent qui réceptionnera l’appel.
! Afin de pouvoir importer l’annuaire, le droit « Modifier l’annuaire » doit vous être attribué.