Diffusion Multi Canal

Créer un lien de désabonnement

3 minutes de lecture imprimer

Il s’agit d’un point inscrit dans la législation française (article L34-5 du code des postes et des communications électroniques).

Il est en effet obligatoire « d’indiquer des coordonnées valables auxquelles le destinataire puisse utilement transmettre une demande tendant à obtenir que ces communications cessent sans frais autres que ceux liés à la transmission de celle-ci ».

Chaque expéditeur est donc contraint d’intégrer un lien de désabonnement dans chacun de ses messages e-mails.
Sur DMC, le lien de désabonnement se trouve au niveau de la barre d’outil de l’éditeur Email, lors de la composition de la diffusion.

Après avoir cliqué sur l’icône, une fenêtre s’affiche :

  1. Choisir le type « Lien de désabonnement ».
  2. Saisir le texte du lien (ou utiliser le texte proposé par défaut).
  3. Cliquer sur le bouton « OK » pour ajouter le lien dans l’email.

Remarque : Les personnes qui cliqueront sur ce lien de désabonnement seront blacklistées pour une durée de 6 mois.

Cas des diffusions par transfert de fichiers

Pour connaitre le lien complet à ajouter dans le fichier d’import, il faut cliquer sur l’icône « code source » pour afficher le détail.

Pour l’étape suivante , ajouter ou importer les contacts selon le besoin , puis poursuivre comme un envoi d’Email classique.


Le lien de désabonnement reçu affiche la page ci-dessous.

Le destinataire pourra cliquer sur le bouton « OK » pour confirmer son désabonnement.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Christophe

Chargé de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.