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Diffusion Multi Canal

champs dynamiques dans l’objet des emails

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La personnalisation des diffusions participe de la qualité de la relation client.
DMC autorise l’utilisation de champs dynamiques dans l’objet des emails.

Paramétrage de la diffusion

A l’étape « 2-Message » du paramétrage d’une diffusion (depuis l’extranet), on retrouve l’éditeur wysiwyg qui permet de créer l’email.
Pour introduire des champs dynamiques dans l’objet, le formalisme à utiliser est le même que celui dans le corps de l’email :

  • <#date#>
  • <#shortcode#>
  • <#contact.prenom#>
  • <#contact.nom#>
  • <#contact.info1#>
  • <#contact.info2#>
  • <#contact.info3#>
  • <#contact.info4#>
  • <#contact.ref#>
  • <#contact.adresse#>
  • <#contact.codepostal#>
  • <#contact.ville#>
  • <#contact.region#>

Voir aussi article « DMC – Comment insérer les parties dynamiques des contacts dans un message?« 

Dans l’exemple ci-dessous, le nom ainsi que le prénom du contact sont ajoutés dans l’objet de l’email :

Tous les champs du contact utilisé dans l’email doivent être renseignés :

Les informations sont retranscrites conformément au destinataire :

A noter :

Par convention, l’objet d’un email ne doit pas être « trop long ».
Les recommandations, sans qu’il n’y ait de normes, indique une longueur entre 50 et 60 caractères.
Par ailleurs, il est possible que des clients de messagerie tronquent un objet trop long.

La personnalisation de l’objet d’un email avec des champs dynamiques est aussi disponible par Web Services, avec le même formalisme.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Donia

Est chargée de compte, spécialiste des offres 0800, Call Contact et GCC au sein de SFR Business.

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