Assistance en ligne

DMC – Comment diminuer mon score SPAM ?

FAQ 2 minutes de lecture imprimer

Un message d’erreur du type « Un des mails est un spam » vous empêche d’envoyer une diffusion par email. DMC calcule un score SPAM pour chacune de vos diffusions, qu’elles soient effectuées par l’Extranet ou par API WS / FTP. Si ce score dépasse 5, la diffusion n’est pas lancée.

Le score de spam

  • 0 : l’antispam ne détecte aucun problème
  • Entre 0 et 5 : l’antispam a détecté un certain nombre de problèmes mais l’email peut être envoyé.
  • Supérieur à 5 : l’antispam a détecté trop de problèmes pour que la diffusion puisse être envoyée.

Résolution du problème

1 – Depuis l’extranet DMC utilisez l’outil Test Spam dans l’éditeur HTML pour analyser l’email.

DMC-Spam1

2 – Visualisez les recommandations. Chacune d’elle est pondérée d’une note. C’est l’addition de chacune de ces notes qui produit le score final.

DMC-Spam2

3 – Résolvez ensuite les anomalies détectées par l’outil jusqu’à atteindre un score inférieur à 5.

DMC-Spam3

L’envoi de la diffusion est à nouveau possible.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Merci pour votre vote

Jocelyn

Voir ses articles