
Lors de vos envois de mail avec un lien, vous avez la possibilité de voir les personnes qui ont cliqué ou non sur le lien fourni dans votre diffusion à l’aide des statistiques. Pour se faire, voici la marche à suivre.
Pour voir les statistiques de votre diffusion, vous pouvez faire comme indiqué ci-dessous :
Allez sur l’onglet « STATISTIQUES » de votre DMC :

Choisissez le type de statistiques souhaité, ici nous avons filtré par « Email – suivi des clics » :

Puis choisissez la finesse de vos statistiques, ici nous avons opté pour filtrer sur 4 semaines :

Puis choisissez la diffusion sur laquelle vous souhaitez avoir vos statistiques :

Sélectionnez votre préférence pour avoir vos statistiques en cliquant sur la flèche « mode de réception », vous aurez le choix entre :
1/ Afficher >> Pour avoir vos statistiques directement sur l’écran de DMC
2/ Télécharger >> pour recevoir vos statistiques en fichier PDF, Excel ou CSV

Puis, choisissez la composition de votre rapport. D’office tout sera coché. Puis cliquez sur « Valider »

Voici ce que vous obtiendrez si vous choisissez l’affichage dans DMC :



Vous pouvez également avoir une synthèse de votre envoi dans la diffusion elle même afin de voir si vos contacts on ouvert le lien que vous avez envoyé :
1/ Allez dans votre liste de diffusion.

2/ Double cliquez sur celle où le lien envoyé se trouve.

3/ Dans la colonne « dernier résultat », vous verrez si la personne a ouvert le lien ou non.
Si la personne a ouvert le lien, vous aurez la mention « Clic détecté »
Si la personne n’a pas ouvert le lien, vous aurez la mention « Envoyé »

Si votre liste de diffusion comporte beaucoup d’envois, obtenez un résultat plus rapide à lire en cliquant sur « Suivi de la Diffusion »

Vous aurez un résultat en chiffre et en graphique des personnes qui ont cliqué sur le lien :
