Assistance en ligne

Diffusion Multi Canal

extranet : statistiques de clics sur les liens contenus dans les emails

4 minutes de lecture imprimer

Lors de vos envois de mail avec un lien, vous avez la possibilité de voir les personnes qui ont cliqué ou non sur le lien fourni dans votre diffusion à l’aide des statistiques. Pour se faire, voici la marche à suivre.

Pour voir les statistiques de votre diffusion, vous pouvez faire comme indiqué ci-dessous :

Allez sur l’onglet « STATISTIQUES » de votre DMC :

Choisissez le type de statistiques souhaité, ici nous avons filtré par « Email – suivi des clics » :

Puis choisissez la finesse de vos statistiques, ici nous avons opté pour filtrer sur 4 semaines :

Puis choisissez la diffusion sur laquelle vous souhaitez avoir vos statistiques :

Sélectionnez votre préférence pour avoir vos statistiques en cliquant sur la flèche « mode de réception », vous aurez le choix entre :

1/ Afficher >> Pour avoir vos statistiques directement sur l’écran de DMC

2/ Télécharger >> pour recevoir vos statistiques en fichier PDF, Excel ou CSV

Puis, choisissez la composition de votre rapport. D’office tout sera coché. Puis cliquez sur « Valider »

Voici ce que vous obtiendrez si vous choisissez l’affichage dans DMC :

Vous pouvez également avoir une synthèse de votre envoi dans la diffusion elle même afin de voir si vos contacts on ouvert le lien que vous avez envoyé :

1/ Allez dans votre liste de diffusion.

2/ Double cliquez sur celle où le lien envoyé se trouve.

3/ Dans la colonne « dernier résultat », vous verrez si la personne a ouvert le lien ou non.

Si la personne a ouvert le lien, vous aurez la mention « Clic détecté »

Si la personne n’a pas ouvert le lien, vous aurez la mention « Envoyé »

Si votre liste de diffusion comporte beaucoup d’envois, obtenez un résultat plus rapide à lire en cliquant sur « Suivi de la Diffusion »

Vous aurez un résultat en chiffre et en graphique des personnes qui ont cliqué sur le lien :

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Améline

Chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.

Voir ses articles