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Mise en place du chat

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Cet article détaille comment ajouter sur votre site web la fenêtre permettant aux internautes visitant votre site de communiquer avec vos agents.

Pré-requis

  • Avoir une campagne pouvant recevoir le canal chat
  • Avoir des agents compétents pour ce canal.
  • Avoir un rôle administrateur sur le portal d’administration.
  • Un accès à votre site internet pour modifier les pages.

Comment récupérer le JavaScript

Placez-vous sur la campagne sur laquelle vous souhaitez ajouter le canal chat.

Dans la boite CANAL cliquer sur le stylo (1).

Cela ouvre une fenêtre (ci-dessus), cliquer sur le lien « CREER UN CANAL » (1)

  1. Choisir le canal Web.
  2. Nommer votre canal
  3. Cliquez sur le lien « ENREGISTRER »

Fermer la fenêtre pour revenir sur le bloc « Canal » de votre campagne et appuyer sur l’ellipse (1) en bout de ligne du nouveau canal ainsi créé.

puis cliquez sur « personnaliser le widget »

Dans la fenêtre qui s’affiche vous pourrez personnaliser votre widget :

Dans la partie haute vous pouvez changer les couleurs de la languette qui apparaîtra en bas à droite de la page.

  1. couleur du fond
  2. Couleur du texte
  3. Phrase que vous voulez présenter à vos internautes
  4. Choisir le type de média, IM pour le chat

Dans la partie base.

  1. Choisir la langue


Le lien « APERCU » vous fera apparaître le résultat en bas à droite.

Pour obtenir le JavaScript à insérer dans vos pages, cliquez sur « GENERATE »

Le lien « COPIE », copiera le code dans votre presse papier

Vous pouvez insérer ce code en fin de page avant la balise </body>

exemple :

Attention : Une fois le code inséré sur votre page, la languette du chat apparaîtra même si vous n’avez aucun agent connecté.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Laurent

Chargé de compte, spécialiste des offres DMC, GCC et des API au sein de SFR Business.