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Les numéros spéciaux

le critère jour

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Si votre numéro spécial est joignable pendant vos horaires d’ouverture le « critère jour » va vous permettre d’adapter le comportement de votre arbre suivant le jour de réception des appels.

Si votre arbre commence par vérifier les horaires d’ouverture de votre service, le « critère jour » doit être choisi dans la liste d’action du paramètre « première action de votre arbre de routage » au niveau de la racine.

Le bouton « Enregistrer » permettant de sauvegarder votre saisie.

Si le « critère Jour » n’est pas la 1ere action de votre arbre, il faut le sélectionner dans le paramètre « Enchaîner vers » du nœud ou vous, vous trouvez dans votre arborescence :

Le bouton « Enregistrer » permettant de sauvegarder votre saisie.

Votre « critère jour » s’affiche alors dans le navigateur de votre arbre à droite de l’écran.

  • En cliquant sur le « Critère jour » dans le navigateur, on affiche son formulaire de paramétrage
  • Le bouton « Ajouter  » sur le formulaire de paramétrage affiche un pop-up permettant de sélectionner les jours du critère
  • Il faut indiquer quelle action va être associée à ce critère jour. Il est possible d’enchaîner sur un autre critère permettant d’affiner le routage de l’appel ou une terminaison indiquant ou votre appel va aboutir (Destination directe, autre test…)
  • Il faut enregistrer la sélection effectuée avec le bouton « Valider » du pop-up
  • Il faut ensuite définir le traitement par défaut du critère de routage. Dans l’exemple, si l’appel arrive en dehors des jours prévus dans le critère, il ne pourra pas être traité par le critère suivant. Il sera donc pris en charge par le traitement par défaut (Dans notre exemple ci-dessous, une annonce)
  • L’enregistrement du critère s’effectue par le bouton « Enregistrer » situé en bas du formulaire. La page sera alors mise à jour et le critère s’affichera dans le navigateur à gauche de l’écran

Pour poursuivre le paramétrage des objets suivants de l’arbre, cliquer sur ces éléments dans le navigateur pour faire apparaître leur formulaire de paramétrage respectif.

La gestion des jour fériés se fait en amont dans l’arborescence nominale de votre arbre, ici.

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Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

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