Assistance en ligne

Les numéros spéciaux

modification d’un arbre en destination simple

3 minutes de lecture imprimer

Un arbre en production ne peut pas être modifié en l’état. Les champs à modifier sont inactifs (grisés) sur l’extranet de paramétrage.

La stratégie de routage en destination simple et le routage sur un numéro traduit sont verrouillés pour des raisons de continuité de service.

Pour pouvoir modifier le routage de votre arbre, il faut dupliquer l’arbre en production afin d’obtenir une copie en développement et rendre accessible le numéro de destination.

Dans la liste des arbres sélectionner l’arbre souhaité et cliquer sur « Dupliquer »

L’extranet affiche le nouvel arbre en développement, le commentaire comportant le N° spécial auquel l’arbre en production est associé. Le champ « Routage sur numéro » est désormais accessible.

Une fois le routage sur numéro modifié, cliquer sur le bouton « Enregistrer »

Une fois le nouveau routage enregistré, cliquer sur le bouton « Mettre ne production »

La fenêtre de mise en production s’affiche, il faut choisir le N° spécial auquel on souhaite associé l’arbre et valider.

La fenêtre de mise en production permet ensuite de choisir entre une mise en production immédiate ou planifiée. Le bouton « Valider » permettant de confirmer votre choix.

Dans la liste des arbres , on retrouve alors le nouvel arbre en production.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

Voir ses articles