Assistance en ligne

Les numéros spéciaux

mon rapport standard affiche mon propre n° spécial comme destination de routage

2 minutes de lecture imprimer

Les rapports standards et experts font apparaître les statistiques d’appels par destination de routage. Cette volumétrie, exprimée en nombre d’appels, comptabilise le nombre de transferts réalisés, conformément à l’arbre de routage. Or, ce dernier peut comporter des terminaisons (mettant fin à l’appel) autre que des transferts.

Dans les rapports, ces terminaisons (une annonce, un raccrocher…) sont identifiées avec pour numéro de destination le Numéro Spécial lui-même.
Dans l’exemple ci-dessous, il s’agit d’un numéro court (3030). Au niveau réseau et sur les rapports, celui-ci est affiché précédé d’un « 8 » :

les lignes présentant votre propre N° Spécial en guise de destination indiquent le nombre d’appels ayant été dissuadés dans l’arbre de routage.
(une annonce, dans l’exemple ci-dessous) :

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

Voir ses articles