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N° Spéciaux – Les listes de filtrage

Tutoriel 7 minutes de lecture imprimer

Vous pouvez créer une bibliothèque de listes de filtrage. Ces listes sont fabriquées à partir de préfixes téléphoniques et/ou de numéros complets. Elles vous permettent de filtrer les appels, c’est à dire de refuser ou au contraire d’accepter uniquement les appels répondant à certains critères de numérotation. Elles pourront ensuite être utilisées par l’ensemble de vos arbres de routage (Numéros / Filtrage – Interdictions).

Mode opératoire

1 –  Choisir Filtrage dans la liste déroulante Routage puis cliquer sur Ajouter en haut à gauche. Remplir ensuite le formulaire affiché

2 – Renseigner les caractéristiques de la liste de Filtrage.

 1  Le nom de la liste doit être unique au sein de votre contrat. Ce nom vous permettra de référencer la liste de filtrage dans vos arbres de routage. Il s’agit donc d’un identifiant et à ce titre il n’est plus modifiable une fois enregistré. Il doit être alphanumérique.

 2  Les commentaires vous permettent d’annoter la liste de filtrage en fonction de son utilisation à un instant « t » par exemple. Ce commentaire est modifiable à tout instant, même si la liste de filtrage est utilisée dans un ou plusieurs arbres.

 3  Le type de liste correspond au mode de filtrage. Vous pouvez créer une liste de numéros appelants qui seront soit autorisés soit interdits à accéder à votre numéro spécial.
– Une liste « Interdire«  interdira les appels en provenance des numéros spécifiés dans celle-ci. Dans ce cas-là, les appelants seront transférés vers une annonce vocale avant d’être raccrochés. Sinon, les appels seront traités selon l’arbre de routage défini.
– Une liste « autoriser«  acceptera uniquement les appels en provenance des numéros de la liste. Tout autre appelant (numéro inconnu de la liste, numéros masqués, etc…) sera transféré vers une annonce vocale avant d’être raccrochés.

 4  Les Préfixes ou filtrage prédéfini correspondent aux critères qui vont permettre de filtrer les appels sur votre service. Vous pouvez renseigner des préfixes (par exemple, si vous indiquez « 1 » comme préfixe, tous les appels issus de la région parisienne seront soit bloqués soit autorisés suivant le mode de gestion de votre liste.). Ces préfixes sont modifiables à tout instant, même si la liste est utilisée dans un arbre. Ils doivent être renseignés au format de numérotation national (1xxx, 2xxx, 3xxx, etc…) ou international en utilisant le caractère « + » avant l’indicatif du pays (+331xxx à la place de 1xxx pour la France par exemple).
Pour ajouter un préfixe à votre liste, il faut cliquer sur le bouton  :  le préfixe se retrouve alors intégré à votre liste de filtrage.

3 – Enregistrer la liste de filtrage
Vous devez enregistrer votre nouvelle liste pour qu’elle soit prise en compte au niveau du réseau. Cette opération s’effectue en cliquant sur le bouton « enregistrer » situé en bas du formulaire. Une fenêtre pop-up s’ouvre alors et vous permet de réaliser une mise en production (prise en compte dans la minute au niveau du réseau) ou planifiée. Dans le cas d’une mise en production planifiée, vous devez renseigner la date et l’heure souhaitée pour la prise en compte de l’enregistrement.


Une fois le choix fait sur le timing de la mise en production, vous devez valider l’opération en cliquant sur le bouton « Valider« . Vous pouvez à tout moment cliquer sur le bouton « Annuler » pour revenir au formulaire de création si vous avez un doute sur les modifications à effectuer.

4 – La page est alors mise à jour et une ligne supplémentaire correspondant à l’enregistrement de votre nouvelle liste apparaît.

0800 - Filtrage5

Pour activer une liste de filtrage sur un numéro spécial consultez notre tutoriel : N° Spéciaux – Les paramètre de filtrage.

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Donia

Est chargée de clientèle spécialiste des offres 0800 et Call Contact au sein de SFR Business.

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