Assistance en ligne

Les numéros spéciaux

planifier une destination

3 minutes de lecture imprimer

La planification d’une destination est une fonctionnalité permettant de modifier le routage d’un n° spécial en automatique sans avoir avoir à modifier l’arbre de routage lui-même.

Exemple de cas d’usage : changement d’un n° d’astreinte en HNO, voici comment procéder :

Votre arbre en production renvoi les appels vers une destination appelée COCKPIT

Le numéro de votre destination COCKPIT change et doit entrer en production un matin à 06h00.

Sous l’onglet « ROUTAGE » ouvrir le menu « Destinations »

Dans le menu « Destination » :
1. Rechercher la destination souhaitée, sélectionnez la
2. Cliquez sur le bouton « Voir » pour accéder à son paramétrage.

Le cas échéant, modifier le commentaire de la destination. Puis modifier le numéro de routage de la destination et cliquez sur « Enregistrer »

La plateforme affiche la fenêtre de mise en production.

Cochez le bouton radio « Planifié le », saisissez la date et l’heure de mise en production et cliquez sur le bouton « Valider »

Dans la liste des destinations, la nouvelle destination apparaît avec l’état « Planifié ». Celle-ci viendra remplacer la destination en production au jour et à l’heure planifiée.

Le bouton « Voir » permet de modifier la date et l’heure de planification, voire de déplanifier la mise en production.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

Voir ses articles