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Global Contact Center

le format d’une adresse mail

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Dans plusieurs de nos solutions vous serez amenés à configurer des comptes mails (4CE, GCC) ou par exemple à créer des fichiers contacts (DMC, 4CE…) comportant les adresses emails de vos clients

Une adresse mail erronée peut engendrer des erreurs dans les diffusions DMC, dans l’identifications de vos clients dans 4CE ou encore dans GCC. Et ainsi compliquer le travail de vos collaborateurs votre relation avec vos clients. Il faut donc faire preuve d’une certaines vigilance dans la création et la saisie de ces adresses mails.

vous trouverez ci-dessous nos préconisations relatives à la création ou la saisie d’une adresse électronique :

  • Elle doit comporter un et un seul caractère arobase (@),
  • Elle doit comporter au moins un caractère point (.) après le « @ » mais ne peut pas être le premier caractère après le « @ »
  • Elle ne peut pas comporter deux points (.) successifs
  • Le caractère spécial point (.), est autorisé à conditions de respecter les deux clauses mentionnées ci-dessus
  • Le tiret (-) et l’Under score ( _ ) sont autorisés
  • Les caractères spéciaux (/, #, :, +, * ) sont proscrits
  • Les caractères alphanumériques sont autorisés (en majuscule et minuscules)

Exemple d’adresse valide : prénom.nom@sfr.fr


Dans le cas de la déclaration d’un nom de domaine notamment dans la fonction mail2sms de DMC il faut que :

  • Le nom de domaine doit comporter au moins un caractère point ( . )
  • Le caractère point ( . ) ne peut pas être le premier caractère l’arobase (@)
  • Le dernier caractère de l’adresse ne peut pas être un point
  • Les caractères tiret (-) et Under score ( _ ) sont interdit après le dernier point ( . ) présent dans le nom du domaine
  • Le nom de domaine doit comporter au moins 4 caractères
  • Il faut au moins 2 caractères entre l’arobase (@) et le premier point ( . ) du nom de domaine

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

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