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- api get token

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L’API est accessible sur internet et nécessite une authentification OAuth 2.0 en passant le token Bearer dans la clé Authorization du header de la requête.

Token Request Parameters

Method      :   POST
Endpoint    :   https://auth.sfrglobalcc.com
Resource    :   /identity/connect/token
Header      :   {'Content-Type': 'application/x-www-form-urlencoded'}
Body        :   client_id=<client id>&client_secret=<client secret>&grant_type=password&scope=supervisor_api&tenant=<tenant name>&username=<admin username>&password=<admin password>
  • client_id = Identifiant fournit par SFR pour accès à l’api
  • client_secret = Secret associé à l’identifiant – fournit par SFR
  • tenant = Nom du tenant (exemple : sfrxxx01-sfrresell)
  • username = Nom d’un user dans le tenant
  • password = Password du user dans tenant
  • grant_type = Valeur à mettre est « password »
  • scope = Le périmètre d’utilisation. Il est à noter qu’il est possible d’accéder aux 3 APIs disponibles avec le scope « supervisor_api ».

Response

{   
"access_token": "eyJhbG...",   
"expires_in": 86400,   
"token_type": "Bearer",   
"scope": "supervisor_api"
}
  • access_token = C’est le token qu’il faut utiliser dans le paramètre header de la requête http « Authorization ». Il est nécessaire de préfixer le contenu de ce paramètre par la valeur du paramètre suivant « token_type » (Authorization:Bearer eyJhbG… )
  • tocken_type = C’est le type de token généré(la valeur Bearer est retournée tout le temps), cette valeur doit être utilisée comme préfixe « Authorization » comme indiqué précédemment  (Authorization:Bearer eyJhbG… )
  • expire_in = C’est la durée de vie d’un token exprimé en seconde  (la valeur 86400 qui est retournée tout le temps correspond à 24h.)
  • scope = C’est le périmètre défini dans la demande du token. Cela signifie que le token généré correspond uniquement au périmètre retourné.

Pour obtenir les identifiants, il faut en faire la demande à notre support fonctionnel en créant un ticket JSD

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Hanane

Chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.