Dmc message unitaire
Un message unitaire est une manière simplifiée d’envoyer une diffusion à un seul et unique contact. Les étapes de création sont réduites ce qui permet d’accélérer l’envoi.
La création d’un message unitaire se fait dans le sous menu « Diffusion > Messages Unitaires ».
Ce sous menu permet la création et la gestion des messages unitaires. Les messages unitaires sont de cinq types :
- SMS : SMS ne dépassant pas les 160 caractères.
- SMS long : SMS découpé en plusieurs SMS et ne dépassant pas 600 caractères.
- Vocal : message diffusé en synthèse vocale ne dépassant pas 4000 caractères.
- Email : message email, avec ou sans pièce jointe.
- Fax : message Fax diffusé à partir d’un fichier « pdf ».
![DMC - Message Unitaire1](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2015/03/DMC-Message-Unitaire1.jpg)
Mode opératoire
- Sélectionner le média pour le message unitaire
Le SMS unitaire
![DMC - Message Unitaire4](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2015/03/DMC-Message-Unitaire4.jpg)
- Rédiger le texte du sms (limité à 160 caractères pour un sms simple ou 600 caractères pour un sms long).
- Renseigner le numéro de téléphone du contact.
- Remplisser le champs OADC (si applicable).
- Cliquer sur le bouton « Lancer » pour enclencher la diffusion.
Suite au lancement de la diffusion, on peut visualiser le message dans la liste des messages unitaires situés dans la page :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2015/03/DMC-Message-Unitaire6.jpg)
Pour rafraîchir la page, cliquer sur le bouton :
![DMC - Message Unitaire8](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2015/03/DMC-Message-Unitaire8.jpg)
On voit alors le résultat de la diffusion et l’acquittement :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2015/03/DMC-Message-Unitaire9.jpg)
Le statut « reçu » indique que le sms a bien été transmis au contact :
Le message vocal unitaire
- Rédiger le texte du message vocal (limité à 4000 caractères et récité en synthèse vocale).
- Renseigner le numéro de téléphone du contact.
- Renseigner le numéro de téléphone émetteur.
- Cliquer sur le bouton « Lancer » pour enclencher la diffusion.
Le message unitaire s’affiche dans la liste des messages envoyés avec le statut.
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2015/03/DMC-Message-Unitaire11.jpg)
Le Fax unitaire
![DMC - Message Unitaire14](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2015/03/DMC-Message-Unitaire141.jpg)
- Télécharger le fichier au format pdf.
- Renseigner le numéro de fax du contact.
- Renseigner le numéro de l’émetteur.
- Cliquer sur le bouton « Lancer » pour enclencher la diffusion.
Le message unitaire Fax s’affiche dans la liste : en statut « Soumis » puis en statut « Envoyé »
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2015/03/DMC-Message-Unitaire15.jpg)
L’email unitaire
- Renseigner le sujet de l’email.
- Télécharger le fichier html du contenu.
- Renseigner le l’adresse de destination.
- Cliquer sur le bouton « Lancer » pour enclencher la diffusion.
Le message unitaire Email s’affiche dans la liste des messages envoyés avec le statut « Envoyé ».
![DMC - Message Unitaire18](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2015/03/DMC-Message-Unitaire181.jpg)