Assistance en ligne

Call Contact – Gestion des utilisateurs

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La gestion des profils et utilisateurs permet de définir un ensemble de droits pour les utilisateurs du service Call Contact (les superviseurs, par exemple).

Il est impératif d’associer un profil à tout utilisateur afin qu’il puisse accéder à la solution.

Pour effectuer cette association, accéder à l’interface et cliquer sur l’icône « Gestion des utilisateurs » à droite de l’écran.

L’écran permet de visualiser à la fois la liste des profils créés pour le service et les utilisateurs qui peuvent être importés depuis l’extranet SFR BUSINESS TEAM.
En effet, la création des utilisateurs se fait, dans un premier temps, sur cette interface (cf. article EXTRANET : Comment créer un utilisateur).

Pour importer les utilisateurs habilités sur votre contrat (et donc sur l’ensemble des services) : cliquer sur le bouton « Import Utilisateur »

Une fenêtre avec la liste des comptes préalablement créés apparaît. Sélectionner les comptes utilisateurs puis cliquer sur le bouton « IMPORTER ».

Les utilisateurs sélectionnés sont alors importés :  leur profil reste à définir.

Voici les étapes pour compléter le profil d’un utilisateur :

  1. Sélectionner l’utilisateur
  2. Sur sa fiche (à gauche), cliquer pour visualiser les profils définis sur le service
  3. Définir le ou les services sur le(s)quel(s) ajoutés les droits pour cet utilisateur sur ce contrat

Terminer l’opération en cliquant sur le bouton « enregistrer »

Le profil est mis à jour et l’utilisateur peut utiliser la solution sur le périmètre qui lui est défini.

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Donia

Est chargée de clientèle spécialiste des offres 0800 et Call Contact au sein de SFR Business.

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