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Call Contact – Créer un utilisateur dans l’extranet SFR

Tutoriel 3 minutes de lecture imprimer

Les utilisateurs qui seront amenés à se connecter à Call Contact devront être créés en amont depuis l’Extranet SFR Business Team. Un mail automatique est adressé à l’utilisateur créé, indiquant son identifiant et son mot de passe de connexion.

Etape 1 : Créer l’utilisateur sur le portail Extranet SFR Business Team

Se connecter avec vos accès « administrateur » sur le portail Extranet SFR Business Team : https://extranet.sfrbusinessteam.fr

a – Cliquer sur le lien « Votre compte ».

b – Cliquer sur « Vos comptes utilisateurs » :

c – Cliquer sur le bouton « Ajouter un utilisateur » :

d – Le formulaire s’affiche :

Renseigner :

  • Nom ;
  • Prénom ;
  • L’identifiant : exemple : initiale prénom suivie du nom de famille ;
  • Téléphone ;
  • Email : le mot de passe est généré automatiquement et adressé sur cet email ;
  • Restreindre le périmètre
    Si vous répondez oui à cette question vous pouvez limiter:
    1) la visibilité sur vos contrats (un ou plusieurs) sur l’extranet. Cocher le contrat correspondant à Call Contact
    2) l’accès à vos comptes de facturation (un ou plusieurs) sur l’extranet.
  • Restreindre les Habilitations
    Vous pouvez indiquer ici les applications auxquelles aura accès votre utilisateur (ici juste Call Contact).
    1) Choisir la ligne « Vos services »
    2) Cocher « Gérer vos services »

L’écran ci-dessous vous confirme la création de votre utilisateur.

Votre utilisateur reçoit un courriel l’informant de la création de son accès, précisant son identifiant/password.
Ce dernier est actif dés réception !

Une fois l’utilisateur créé, il faut l’affecter à la solution Call Contact et lui donner des droits. (Voir la Gestion des utilisateurs dans Call Contact)

S’il n’existe pas de profil, il faut en créer un. (Créer un profil)

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Sandrine

Est chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.

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