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Call Contact – Faire une annonce vocale avec variable

FAQ 4 minutes de lecture imprimer

L’action téléphonique « Annonce Vocale » permet de diffuser à l’appelant une annonce vocale au format TTS ou au format WAV (Voir article de la création d’une annonce vocale simple). Mais il est également possible de vocaliser une variable du script en TTS.

L’annonce vocale

Commencez par ouvrir vos scripts en édition

Cliquez sur votre annonce vocale.

Une fenêtre de modifications va s’afficher

Vous pouvez faire une annonce vocale sous format WAV ou TTS.

Vous pouvez retrouver les détails sur la création d’une annonce vocale ici.


La rubrique « Avancé » permet de réaliser un son en concaténant des sons avec les différents modes.

Il est alors possible diffuser un son par :

  1. Fichier
  2. TTS
  3. Variable : il s’agit ici de vocaliser une variable saisie dans le script par l’appelant (par exemple : saisie du code département et stocker dans une variable nommée « code_2 »)

Dans l’exemple proposé, l’annonce vocale sera composée d’un TTS puis de la vocalisation d’une variable saisie dans le script.
  1. Cliquer sur le bouton « AVANCE ».
  2. Cliquer sur l’onglet « TTS »
  1. Sélectionner la voix et saisir le texte à diffuser.
  2. Cliquer sur le bouton « GÉNÉRER TTS »
La première partie de l’annonce a été définie en TTS et s’affiche avec le numéro d’ordre « 1 ».

Ajouter une variable

Pour agrémenter le message vocal avec une variable, cliquer sur l’onglet « VARIABLE »

  1. Choisir le type de variable. Il est possible de vocaliser le numéro de téléphone de l’appelant ou une autre variable définie dans le script.
  2. Sélectionner la voix pour le TTS
  3. Indiquer le nom exact de la variable définie dans le script.

Si, par exemple, c’est une variable saisie dans un objet « Saisie de code », il faudra récupérer le nom exact tel qu’il figure dans l’objet :

Il faut alors rentrer le nom de la variable de l’objet.

Terminer en cliquant sur le bouton « Valider »
Le son est alors constitué d’un fichier TTS suivi de la vocalisation d’une variable nommé « code_2 ».
Cliquez sur « valider » pour ajouter votre variable au script

Finissez avec « enregistrer ».

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Lou

Est chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.

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