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Diffusion Multi Canal

comment activer le dépôt d’un message sur les répondeurs de vos contacts ?

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Vous souhaitez effectuer une diffusion de message audio et que ce message soit délivré même si c’est le répondeur de votre contact qui décroche. DMC met à votre disposition une fonctionnalité permettant cela.

NB : vous devez disposer des droits administrateurs et avoir souscrit à l’option « Edition de scénarios de diffusion »

Sur votre plateforme DMC, dans l’onglet « Administration », cliquez le menu « Scénarii de diffusion »

Dans la liste, ouvrir le scénario vocal souhaité ou ajouter un nouveau scénario. Attention, le scénario doit obligatoirement être en état « Edition en cours » pour pouvoir être modifié.

La plateforme affiche l’arborescence de votre scénario à gauche de l’écran. Sélectionner l’objet « Nouveau message vocal » puis cliquez sur le bouton « Editer le contenu »

La fonctionnalité « Détection des répondeurs » est cochée par défaut. Cela permet à DMC de détecter les répondeurs mais pas de laisser de message. Pour créer une annonce qui sera diffusée si l’appel aboutit sur un répondeur, il faut cocher « Activer le dépôt de message sur répondeur » et enregistrer votre saisie.

Dans l’arborescence de votre scénario s’affiche :

  1. l’annonce qui sera jouée en cas de répondeur. Elle peut être spécifique ou semblable à celle diffusée au contacts. Elle peut être saisie en TTS, téléchargée en WAV, ou personnalisable au moment de la diffusion.
  2. La deuxième « Nouvelle annonce » est celle qui sera diffusée au contacts, paramétrable exactement de la même façon que celle pour le répondeur.

Une fois votre scénario enregistré, pensez à le mettre en production pour pouvoir l’utiliser.

Si vous utilisez un scénario qui ne dispose pas de l’option « Dépôt de message sur répondeur », lors de votre diffusion le Compte rendu d’appels affichera le dernier résultat : « Erreur de répondeur »

Avec un scénario disposant de l’option « Dépôt de message sur répondeur », quand votre diffusion rencontrera un répondeur, le compte rendu d’appels affichera le dernier résultat : « Répondeur : Fin de l’annonce »

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

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