Diffusion Multi Canal
api : comment obtenir les « id » des champs utilisés sur les ws via apiworkshop ?
Pour utiliser les Api et apiworkshop vous devez connaître votre numéro de service, votre id service et le mot de passe.
- Pour trouver le serviceId et le spaceId :
- Se connecter à l’Extranet Diffusion Multicanal
- Le serviceId se trouve en haut en gris
- Le spaceId ce trouve à la fin de la ligne entre parenthèse.
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/12/Apiworkshopmotdepasse-1024x276.png)
![](http://assistancecloud.sfrbusinessteam.fr/newversion/wordpress/wp-content/uploads/2019/04/down.png)
- Pour trouver un ScenarioId :
- Développer la rubrique Diffusions
- Cliquer sur la méthode findScenarii
- Appuyer sur le bouton « Tester »
- Dans le cadre « Résultat de la requête » Chercher le scenario désiré et récupérer son id (scenarioId).
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/12/findscenarii-2.png)
- Pour trouver un callPlanningId :
- Développer la rubrique Planning
- Cliquer sur la méthode findPlanning
- Appuyer sur le bouton « Tester »
- Dans le cadre « Résultat de la requête » Chercher le planning désiré et récupérer son id (planningId).
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/12/findplanning-1.png)
- Pour trouver un customizableId :
- Développer la rubrique Diffusions
- Cliquer la méthode FindCustomizableNodes
- Renseigner le scenarioId voulu
- Dans le cadre « Résultat de la requête » Chercher le planning désiré et récupérer son id (planningId).
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/12/findcustomizablenodes.png)
Pour plus d’informations se référer à la documentation API, « chapitre 4 : ANNEXES », disponible dans la rubrique « Guides Utilisateur ».