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création d’un groupe filtré

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Un groupe filtré permet de regrouper des contacts selon un certain nombre de critères et peut être utilisé dans les diffusions comme les groupes de contacts.

Un groupe filtré est dynamique : si la liste de contact est mise à jour, alors, le groupe intégrera la modification selon les critères définis. Le but est de créer les groupes à priori et des les implémenter en téléchargeant les fichiers contacts

Pour créer un groupe filtré :

  • Dans le menu « Contacts », cliquer sur « Liste des contacts »
  •  Dans la liste des contacts, cliquer sur le bouton « Ajouter un groupe filtré » :
  • Désigner le groupe par un libellé (dans notre exemple RSF) puis cliquer sur « Ajouter une ligne de filtrage » :
  • DMC permet de créer des filtres sur les différents items de votre fichier contacts, (nom, prénom, référence… ). utiliser le bouton « Tabulation » pour passer de l’un à l’autre.
  • Renseigner le ou les critère(s) de filtrage souhaités

A noter : pour rechercher une chaîne de caractère dans un texte, faire précéder celle-ci par le caractère « % »

Dans notre exemple, nous allons utiliser l’acronyme RSF dans l’item référence

  • Le groupe créé est alors visible dans le déroulant des groupes filtrés :
  • Il est possible de créer autant de groupes que nécessaire. (Création d’un second groupe avec la référence OTF dans notre exemple) :

Dans votre fichier contacts, prévoir les contacts appartenant à chaque groupe. Dans la mesure ou nous avons utiliser la référence comme critère de tri, il faut utiliser cette même référence dans le fichier contacts.

Procédez au téléchargement de votre fichier contact :

Sélectionnez votre fichier puis téléchargez :

Une fois le téléchargement effectué, DMC affiche la liste de vos nouveaux contacts :

Ils sont visibles aussi par « Groupes filtrés »

et :

Les groupes sont bien sûr disponibles pour effectuer des diffusions :

Si vous vous téléchargez un nouveau fichier contacts, il viendra implémenter les contacts et les groupes déjà existants. Idem si vous procédez à l’ajout manuel d’un contact :

Et le nouveau contact intégrera automatiquement le groupe filtré en fonction du filtre saisi à sa création.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

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