Assistance en ligne

Diffusion Multi Canal

– emails en liste noire

FAQ 4 minutes de lecture imprimer

Les diffusions emails DMC peuvent donner lieu à des interdictions ou backlistage de certaines adresses email. Il s’agit par exemple du cas d’un destinataire qui souhaite se désabonner des emails reçus via le service DMC.

Afin de gérer cette liste noire, il est possible d’exporter et d’importer par fichier csv ces informations.

Cliquer sur l’onglet « Administration » puis « Paramètre du Service« 

Dans la partie Emails en liste noire, on retrouve deux boutons : « Importer » et « Exporter ».
Exporter permet de connaître les adresses email en cours de blacklistage.
Importer permet de télécharger une liste d’adresses email à interdire/ bloquer sur le service DMC.

1 – Exporter

Pour prendre connaissance des emails bloqués en liste noire sur le service DMC :
Cliquer sur « Exporter ». Un fichier .CSV va se télécharger.
Ouvrir le fichier intitulé « exportBlacklistsMail.csv » (sur Excel ou sur Bloc-notes) : le fichier contient les adresses email de la liste noire ainsi que la date/heure de leur blacklistage :

2 – Importer un fichier

Pour ajouter des contacts emails à la liste noire du service DMC, il faut avoir au préalable créé un fichier au format csv avec les adresses emails.
Plusieurs manières de créer un fichier csv existent. Une méthode très simple consiste à créer un document sur le logiciel « Bloc-notes ».
Inscrire une adresse email par ligne :

et procéder à l’enregistrement au format .csv

Cliquer sur le bouton « Importer un fichier » (voir plus haut).
Cliquer sur le bouton de téléchargement (1), sélectionner le fichier CSV précédemment enregistré (2) puis cliquer sur « Ouvrir » (3).
Terminer en cliquant sur « Valider » (4).

Une pop-up indique lorsque l’opération est terminée :

A noter :
DMC va supprimer les doublons présents dans le fichier et opérer à une vérification du format des informations : si une ligne n’est pas reconnue comme ayant un format d’adresse email (Abc@example.com)
De plus, l’import est incrémental.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Donia

Est chargée de compte, spécialiste des offres 0800, Call Contact et GCC au sein de SFR Business.

Voir ses articles